Daniel Catenacci a enfilé deux buts et l'équipe canadienne des moins de 18 ans est revenue de l'arrière pour l'emporter 6-3 aux dépens de la Suède au tournoi Ivan Hlinka.

Après avoir inscrit le premier but, les Canadiens ont tiré de l'arrière 3-1 à la deuxième période avant d'inscrire cinq buts sans réplique pour s'assurer la victoire. Le Canada n'aura pas beaucoup de temps pour célébrer car il affronte la Suisse, mardi.

"Nous avons bien entrepris le match en marquant le premier but rapidement mais je pense que nous pouvons tirer une leçon de ce qui est arrivé, a analysé l'entraîneur canadien George Burnett. Nous avons écopé de sept pénalités et nous devons corriger ça."

Ryan Nugent-Hopkins, Lucas Lessio, Brett Ritchie et Matt Puempel ont réussi les autres buts du Canada. Tyson Teichmann a repoussé 37 tirs devant le filet.

La Suède a dominé le Canada 15-8 dans les tirs au premier engagement pour s'emparer d'une avance de 2-1.

Les Canadiens ont pris le contrôle du jeu à la deuxième période, dominant 22-14 dans les tirs et marquant trois buts pour prendre les devants 4-3. Ils ont ajouté deux buts en troisième pour confirmer leur victoire.