RDS et RDS Direct présenteront la finale du Mondial des moins de 18 ans à 12 h 30 dimanche, après le match pour la médaille de bronze prévu à 8 h 30 également sur nos ondes.

Les États-Unis ont obtenu une place pour la finale du Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans après une victoire 6-1 contre la Tchéquie lors de la première demi-finale de samedi à Landshut.

Les Américains vont se mesurer à la Suède en finale. Les Suédois l'ont emporté 2-1 sur la Finlande pour obtenir le deuxième billet pour la finale. C'est un but en avantage numérique avec 34 secondes à jouer qui a fait la différence.

Jimmy Snuggerud a marqué deux fois, son coéquipier Logan Cooley et le défenseur Lane Hutson obtenant chacun deux passes. Isaac Howard a inscrit un but et une passe.

Après une cinquième place à domicile l'an dernier, les Américains sont assurés d'avoir au moins une médaille d'argent cette année, mais l'or est la seule couleur qu'ils ont visée tout au long du tournoi. Ils ont une fiche de 10-4 dans les matchs de la finale U18.

Pour la Tchéquie, la défaite est décevante, mais elle ne s'attardera pas trop longtemps, car il y a un match demain pour la médaille de bronze en jeu. La Tchéquie, déjà remporté quatre médailles aux Mondiaux U18 – trois fois le bronze et une d'argent en 2014 avec une équipe entraînée par Jakub Petr.

La Suède rejoint les États-Unis