PIESTANY - Le Canada est demeuré invaincu au tournoi de hockey des moins de 18 ans Ivan Hlinka.

Ryan Nugent-Hopkins a réussi un tour du chapeau et Brett Ritchie a ajouté deux buts dans le triomphe de 7-3 contre la Suisse.

Dougie Hamilton et Xavier Ouellet ont complété pour les Canadiens. Daniel Catenacci et Jonathan Huberdeau ont ajouté deux passes chacun.

Tyson Tieichmann a effectué 21 arrêts devant le filet du Canada.

L'entraîneur canadien George Burnett a aimé ce qu'il a vu de son équipe jusqu'ici, surtout que ses joueurs n'ont eu qu'un court camp d'entraînement de quatre jours et un match hors-concours pour se préparer pour le tournoi.

"Notre performance était meilleure aujourd'hui. Je peux donc dire que nous nous sommes améliorés à chaque jour depuis le camp, a précisé Burnett en entrevue téléphonique. C'est un gros défi quand vous essayez d'être meilleur à chaque jour."

Burnett a reconnu que le Canada avait connu un petit relâchement à la fin de la troisième période quand l'avance était du 7-2.

"Mais nous avons fait de bonnes choses, a-t-il ajouté. Nous avons bien contrôlé la rondelle. C'est plaisant d'avoir deux victoires en banque."

Alessio Bertaggia, Marwin Leu et Jordan Gahler ont répliqué pour la Suisse, qui a subi une première défaite en autant de matchs.

Le Canada affronte la Slovaquie, mercredi, à son dernier match du tournoi rotation.