(par Marilène Champigny) - Une foule bruyante de 576 personnes était présente vendredi soir pour voir s'affronter les Riverains et L'Intrépide de Gatineau au Sportium. Avant la partie l'équipe Atome BB des Pirates du St-Laurent, qui portera les couleurs des Riverains lors du Tournoi International Atome de Lévis, a été présentée aux spectateurs et chaque petit Riverains s'est vu remettre une casquette par un joueur du CCL.


Dans les deux premières périodes on a eu droit à quelques démonstrations de la grande rivalité des deux équipes. Quelques escarmouches, beaucoup de punitions et de belles attaques de la part des deux équipes, découlant de ces avantages numériques. Toutefois, aucun but n'a été marqué grâce à la belle tenue des deux gardiens.

C'est finalement Jonathan Dick qui a fait vibrer le Sportium en brisant la glace avec son 15e but de la campagne, en 3e période. Nicolas Robillard a eu une occasion en or d'augmenter l'écart des Riverains, à la 13e minute de jeu, lorsqu'il a bénéficié d'un lancer de punition après qu'un joueur de Gatineau l'a fait trébucher lors d'une échappée. Il a raté sa chance, mais s'est repris de belle façon trois minutes plus tard. Il a en plus inscrit le 3e but du CCL, dans la dernière minute, dans un filet désert.

Simon Daoust a réalisé 24 arrêt pour obtenir son 3e blanchissage de la saison et sa 14e victoire, ce qui lui a procuré la 3e étoile de la partie.

**************
Plusieurs Riverains aux rencontres d'étoiles

Plusieurs joueurs des Riverains n'auront pas de congé cette fin de semaine, participant soit au Défi des 15 ans ou au Match des étoiles à St-Hyacinthe. Le défenseur Frédéric St-Denis et l'avant Nicolas Robillard seront du match des 15 ans de samedi, tandis que huit joueurs plus l'entraîneur-chef, Martin Russel, participeront au match de dimanche. Le gardien Simon Daoust, les défenseurs Matthew Oke, Ricardo Tabet et Mathieu Montmagny, les avants Jonathan Larrivière et Torrey Mitchell, ainsi que les centres Jonathan Dick et Olivier Latendresse auront tous l'honneur de porter les couleurs de la division CCM lors du Rendez-vous des Étoiles.

Source : Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne