Alors que Kevin Asselin a encore fait des étincelles, récoltant trois buts et une aide, David Desnoyers a poursuivi son bonhomme de chemin et est devenu ce jeudi le joueur avec le plus de matchs dans la LNAH, 424, lorsque le Top Design de Saint-Hyacinthe a battu l'Isothermic de Thetford Mines 6-5. Dans l'autre match au programme, le CRS Express a ouvert la machine en troisième marquant quatre fois sans réplique pour l'emporter 7-4 sur le Mission de Sorel-Tracy.

À Thetford Mines, Kevin Asselin a continué sur sa lancée. Le joueur offensif de la semaine a enregistré trois buts et une aide pour aider le Top Design de Saint-Hyacinthe à l'emporter 6-5 sur l'Isothermic. Asselin est devenu le premier joueur à atteindre le cap des 40 buts cette saison. Il en totalise maintenant 42. Pierre-Luc Émond (1b-3a), Francis Nault (1b-2a) et Simon Laliberté ont aussi fait bouger les cordages pour les visiteurs, Bobby Mazerolle contribuant avec trois passes. David Cloutier (1b-2a), Nicolas Corbeil, Daniel Goneau, André Martineau et Jean-Philippe Soucy ont riposté.

L'Isothermic a portant dominé dans les tirs, décochant 40 tirs sur Jonathan Pelletier, Frédéric Henry et Frédéric Deschênes en recevant respectivement 24 et 3. Le Top Design signe une quatrième victoire consécutive tandis que l'Isothermic voit sa série gagnante prendre fin à trois.

Le défenseur du Top Design, David Desnoyers, est quant à lui devenu le joueur comptant le plus de matchs dans la LNAH. Desnoyers a disputé une 424e partie, dépassant ainsi Denis Leblanc, qui dirige maintenant l'Isothermic! Desnoyers a d'ailleurs défendu les couleurs de la formation de Thetford Mines à ses trois premières saisons dans le circuit.

À Sorel-Tracy, le CRS Express de Saint-Georges a marqué quatre buts sans réplique au dernier tiers pour finalement battre le Mission 7-4. Kevin Cloutier (2b-1a), Jesse Bélanger (2b), Steve Gosselin (1b-2a), Dave McIsaac et Jérôme Marois ont fait mouche dans la victoire. La riposte est venue de Sébastien Courcelles, Martin Dicaire, Sénèque Hyacinthe et Jonathan St-Louis.

Les deux formations ont bénéficié deux six jeux de puissance, les visiteurs en ont profité à trois reprises, contrairement aux Sorelois qui ont été blanchis chaque fois. Le gardien beauceron, Alex Gagnon, a reçu 38 lancers, deux de plus que son vis-à-vis Gabriel Bouthilette. Le Mission perd un quatrième match de suite alors que le CRS Express savoure une quatrième victoire en cinq parties.


Discipline

L'entraîneur Pierre Rioux ratera la prochaine partie du Radio X de Québec. Rioux est suspendu un match à la suite d'une pénalité d'inconduite reçue dimanche à Thetford Mines.

En attendant le rapport final du préfet de discipline, M. Daniel Bergeron, plusieurs sanctions automatiques ont déjà été décernées à la suite des évènements survenus dimanche à Saint-Jean entre les Summum-Chiefs et le Top Design de Saint-Hyacinthe.

Chez le Top Design, Alexandre Lamarche (premier à quitter le banc), Sean McMorrow et Cody Doucette (bataille subséquente, récidive) ont purgé ce soir leur match de suspension automatique. Yann Joseph et Ryan-James Hand reçoive quant à eux un premier avertissement pour bataille subséquente.

Du côté des Sumum-Chiefs, Jason Rushton (premier à quitter le banc), Simon Desormeaux, Mathieu Raby (bataille subséquente, récidive) et Patrick Deraspe (agresseur) rateront un match, alors que Brandon Sugden (agresseur + être revenu sur la glace après expulsion) et Louis-Philippe Charbonneau (agresseur + inconduite) en manqueront deux. François Leroux et David Gosselin reçoivent un premier avertissement cette saison pour bagarre subséquente.

Également, Yves Ménard, qui agissait en tant que préposé aux bâtons des Summum-Chiefs dimanche, se voit interdit d'entrer dans tous les arénas de la LNAH pour une période indéterminée.

Enfin, les deux équipes devront payer chacune une amende de 5000$ pour avoir partiper à une bagarre générale.