Près de sept mois se sont écoulés entre la conquête des Kings de Los Angeles et la conclusion du lock-out de la LNH. Durant cette période, plusieurs équipes ont changé de visage donc voici un petit rappel pour votre mémoire.

Difficile d'oublier les contrats de Zach Parise et Ryan Suter. Ils ont fait sauter la banque au Minnesota en signant pour 98 millions chacun pour 13 ans.

Rick Nash a pour sa part troqué son uniforme des Blue Jackets pour celui des Rangers et on devrait le voir aux côtés de Brad Richards.

Jordan Staal est allé rejoindre son frère Eric en Caroline et l'autre nouveau-venu chez les Hurricanes, Alexander Semin, pourrait bien être le candidat parfait pour compléter ce trio.

De leur côté, les Capitals se sont tournés vers Adam Oates pour relancer leur attaque et leur capitaine, Alexander Ovechkin. L'arrivée de Mike Ribeiro devrait faciliter le travail.

Ribeiro parti, les Stars ont fait une place à Derek Roy. Dallas a également été actif sur le marché des joueurs autonomes en mettant la main sur Jaromir Jagr et Ray Whitney.

De leur côté, les Maple Leafs et les Flyers se sont échangés les services de Luke Schenn et James Van Riemsdyk. Schenn et Bruno Gervais tenteront de combler le départ de Matt Carle, qui a pris la direction de Tampa Bay.

Avec ce lock-out, deux joueurs vedettes des Red Wings ont choisi d'accrocher leurs patins: Nicklas Lidstrom et Tomas Holmstrom. Le train, Jordin Tootoo et Carlo Colaiacovo s'amènent toutefois en renfort.

Si Pierre-Alexandre Parenteau a opté pour le Colorado, le choix de Guillaume Latendresse s'est arrêté sur Ottawa.

Parlant d'équipes canadiennes, Bob Hartley fera ses débuts à Calgary sans Olli Jokinen qui a quitté pour Winnipeg.

Les Oilers aussi auront un nouveau visage derrière le banc: Ralph Krueger. Nail Yakupov et Justin Schultz pourront peut-être l'aider à relancer sa formation, qui a terminé 29e, la saison dernière.

Et évidemment, il y a Michel Therrien et le Canadien qui misent sur l'arrivée de Colby Armstrong, Brandon Prust et Francis Bouillon.

À vos marques, prêts, partez! La course folle pour les séries commence.

D'après un reportage d'Anouk Grignon-L'Anglais