BRANTFORD, Ontario - L'ex-attaquant des Bruins de Boston Stan Jonathan a été accusé de négligence criminelle ayant causé la mort à la suite du décès d'un homme de Hamilton dans un accident de chasse survenu le week-end dernier.

Peter Kosid a été tué par un tir d'arbalète, dimanche, alors qu'il chassait le cerf de Virginie sur la propriété d'un ami située dans la réserve des Six nations, près de Brantford, à environ 100 kilomètres à l'ouest de Toronto.

La police des Six nations a indiqué qu'un autre chasseur a tiré du bord de la route en direction d'une zone couverte d'arbustes. Le carreau a frappé Kosid, qui portait des vêtements de camouflage, environ 375 mètres plus loin.

Les policiers ont déclaré que Jonathan et Kosid ne se connaissaient pas et ne chassaient pas ensemble.

Un membre éminent des Six nations, Jonathan a été relâché après son enquête sur cautionnement, mercredi. Il doit revenir en cour le 14 décembre prochain.

Jonathan a passé huit saisons avec les Bruins et les Penguins de Pittsburgh. Il était davantage reconnu pour ses talents pugilistiques. Il a connu sa meilleure saison en 1977-78, alors qu'il a marqué 27 buts et ajouté 25 aides en 68 matchs. Les Bruins avaient alors atteint la finale de la Coupe Stanley, mais s'étaient inclinés en six matchs devant le Canadien de Montréal.

Il a conclu sa carrière avec 91 buts, 110 aides et 751 minutes de punition en 411 parties.