RIVIERE-DU-LOUP - Un joueur de hockey midget et un arbitre ont porté plainte l'un contre l'autre à la police après avoir apparemment échangé des coups au cours d'un match samedi soir, à Rivière-du-Loup.

L'incident est survenu à la fin d'une partie des Titans du Saint-Laurent, une équipe regroupant des joueurs de Brossard, Greenfield Park et Saint-Lambert, contre les Alliés de Montmagny-L'Islet, dans le cadre du tournoi midget de Rivière-du-Loup.

Estimant avoir été injustement traités par les officiels durant le match qu'ils ont perdu 2-0, des parents et un des entraîneurs des Titans s'en sont pris verbalement aux arbitres au son de la sirène annonçant la fin des hostilités.

Deux plaintes de voies de fait simples ont été déposées à la police de Rivière-du-Loup, qui a recueilli, lundi, les versions des plaignants, de même que celles des témoins. Des dossiers seront ensuite soumis à un procureur de la Couronne, qui décidera de la pertinence ou non de porter des accusations criminelles contre l'un ou l'autre des belligérants.

Pour ce qui est du joueur, il écope une suspension automatique de quatre matchs pour avoir molesté un arbitre. Son cas sera ensuite évalué par le comité de discipline de sa région. Il risque une suspension d'un an.