(Saint-Hyacinthe) - Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard ont remporté jeudi (hier) la 3e joute de la série finale de la division KOHO les opposant aux Estacades de Cap de la Madeleine, par le pointage de 4 à 0. Le gardien Martin Houle a mérité son premier blanchissage en séries éliminatoires, repoussant les 21 lancers dirigés vers sa cage. Les Gaulois prennent ainsi l'avance 2 parties à 1 dans cette série quatre de sept.


Les Gaulois ont pris les devants à la 10e minute du premier engagement. Martin Phaneuf a déjoué le gardien adverse Sylvain Michaud. Aucun but en 2e période.

Les amateurs ont patienté jusqu'au milieu de la 3e période pour voir les Gaulois compter 2 buts rapides, en 26 secondes. Jérémi Synnott et Jonathan Favreau ont marqué chacun leur 4e filet des présentes séries. Martin Phaneuf, avec son 2e de la rencontre, a scellé l'issue de la rencontre en avantage numérique. Pointage final 4-0.

La série se transporte à Trois-Rivières (aréna Jean-Guy Talbot du Cap de la Madeleine) dimanche le 17 mars prochain, à 19h30, pour la présentation du 4e match.

Source : Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard