Depuis le début de la campagne, la troupe de Carl Fleury n'a subi qu'un seul revers en huit parties et la formation beauceronne trône au sommet du classement.

Ce début de saison est au dessus des attentes et cela prouve que Saint-Georges a encore soif de victoires malgré la conquête de la coupe Futura de l'an dernier. Le Cool fm 103,5 devance maintenant le Caron et Guay par trois points, mais les Beaucerons doivent continuer de jouer du bon hockey pour ne pas voir cette avance fondre.

La troupe de Carl Fleury revendique la meilleure défensive avec un total de 21 buts accordés en huit rencontres, soit moins de trois buts par parties. Le Caron et Guay, ainsi que le GCI Environnement suivent le Cool fm 103,5 avec 31 buts accordés.

Tout baigne dans l'huile également à l'offensive, puisque Saint-Georges a terrorisé à 43 reprises les gardiens adverses. Il n'y a que Trois-Rivières qui fait mieux à ce chapitre avec 44 buts marqués.

Ces chiffres ne veulent toutefois rien dire pour la suite de la saison qui se poursuit ce vendredi le 29 octobre à Saint-Georges, alors que le Cool fm 103,5 recevra le 3L de Rivière-du-Loup. Il faudra faire attention à nos prochains adversaires, même si les Louperivois se retrouvent dans le bas du classement. En effet, c'est souvent ce genre de formation qui vient hanter les équipes qui sont sur une belle séquence. C'est donc dire que Carl Fleury aura comme mission de bien préparer ses joueurs avant cette rencontre.

Samedi le 30 octobre, Saint-Georges ira disputer la victoire à Sorel-Tracy. Les joueurs d'Éric Morin voudront certainement venger la défaite par blanchissage de 6 à 0 de la semaine dernière. Dans le clan des Beaucerons, Jérémy Duchesne voudra sans doute poursuivre le plus longtemps que possible sa séquence de jeu sans accorder de but. Le jeune cerbère joue avec brio depuis le début de la saison et il revendique une fiche parfaite de quatre victoires en plus de maintenir un pourcentage d'efficacité de 0,944. C'est le seul cerbère, jusqu'à présent, à avoir blanchi l'adversaire cette saison.

Guillaume Gilbert