Les champions de la LNAH au Palais des sports ce vendredi avant une première visite à Trois-Rivières

Les sourires étaient de retour sur le visage des joueurs du Saint-François de Sherbrooke après les deux victoires du dernier week-end contre l'Isothermic de Thetford Mines et les 3-L de Rivière-du-Loup.

Tout un contraste avec la semaine précédente où tous voulaient retrouver le chemin de la victoire le plus rapidement possible alors que les Saints avaient une fiche d'une victoire et trois défaites. Le capitaine de l'équipe, Yannick Tremblay, avait indiqué qu'il fallait « mettre nos casques et nos bottes de travail pour travailler fort et gagner des matchs ».

Mercredi soir, lors de l'entraînement hebdomadaire de l'équipe, il a parlé de ce week-end qui a fait du bien. « On a bien rebondi lors de ces deux matchs. Mais nous avons beaucoup de choses à travailler encore tous ensemble. On va pouvoir voir où nous allons nous situer après le prochain week-end. »

Les champions en titre et meneurs au classement de la Ligue nord-américaine de hockey, le COOL-FM de Saint-Georges, seront les premiers adversaires du Saint-François ce vendredi soir dès 20 heures au Palais des sports avant de compléter la fin de semaine contre le Caron et Guay à Trois-Rivières ce dimanche. Des matchs contre deux grands rivaux qui arrivent à un bon moment.

« On a joué six matchs et on commence à trouver nos combinaisons et développer une chimie. Ce sera le temps de voir de quel bois on se chauffe et surtout si nous sommes sérieux », de conclure Yannick Tremblay.

Soulignons qu'Alex Lord a sauté sur la glace pour la première fois depuis la mise en échec par derrière de Joël Thériault, de l'Isothermic de Thetford Mines, le 24 septembre dernier. « Je vais simplement reprendre le feeling de la glace. Je devrai voir avec les médecins quand ils m'autoriseront à reprendre l'entraînement en vue d'un retour », d'expliquer celui qui effectue présentement un retour progressif à son emploi d'ingénieur pour une firme établie dans la région.

Robert Legault