Toujours imbattable à domicile

(Jean Doyon) - Heureusement que les Sorelois ont connu l'une de leur meilleure première période de la saison, combinée à une solide performance du gardien Gabriel Bouthillette, parce qu'ils l'ont emporté de justesse au compte de 6 à 5, sur le Caron & Guay de Trois-Rivières.

Julien Ellis espérait mieux figurer pour son grand retour au Colisée Cardin, mais ses adversaires en avaient décidé autrement, puisqu'il a dû laisser sa place à Dany Dallaire, après le 6e but de Sorel-Tracy, en milieu de 2e période.

Le Caron & Guay de Trois-Rivières a cependant pris du poil de la bête à partir de la 2e période, et leur remontée a bien failli coûter la rencontre aux sorelois. C'est à ce moment que le gardien Gabriel Bouthillette a sorti le grand jeu et a tenu le fort jusqu'à la dernière seconde.

Ce sont, encore une fois, les unités spéciales qui ont fait le travail ce soir, les hommes d'Éric Morin ont eu gain de cause avec 4 en 7, contre 2 en 6 pour Le C&G.

Simon Nadeau a joué tout un match, c'est lui qui a ouvert le pointage, en poussant le disque derrière Ellis, pour le premier but du GCI. Puis, une découverte, Jérôme Bergeron marque son premier but dans l'uniforme des Noirs et Rouge, et très franchement, Bergeron a été dangereux toute la soirée.

Simon Nadeau enfile l'aiguille une 2e fois, en double avantage numérique, et c'est 3 à 0. Trois buts du GCI en douze lancers pour Sorel.

Les hommes de Dean Lygitsakos, qui visiblement étaient arrivés en retard dans ce match, ripostent avec deux buts, ceux de Marc Beaucage et Pierre-Luc Faubert, déjà son 5e de la saison, et c'est 3 à 2. Mais, Steven Low décoche un tir puissant qui fini sa course dans le fond de la cage et c'est 4 à 2 GCI, après une.

Une deuxième période beaucoup mieux partagée, alors que les hommes de Dean Lygitsakos retrouvent leurs marques et offrent une meilleure résistance aux Sorelois. Les deux équipes s'inscrivent deux fois chacune, alors que Christian Deschênes et Donald Brashear sont tous deux bien postés dans l'enclave, et en ajoutent deux, tandis qu'à l'opposé, Alexandre Parent et Danick Bouchard augmentent le pointage du côté des bleus et blanc.

Au cours de ce vingt, Donald Brashear écope de sa première punition de la saison.

Au 3e chapitre, on assiste à du jeu un peu plus défensif, mais Trois-Rivières obtient tout de même l'avantage du jeu, et Gabriel Bouthillette doit se tenir debout face à la menace, Pierre-Luc Faubert marque soudainement son 2e de la soirée, son 6e de la saison et c'est 6 à 5.

Quelques punitions des deux côtés en fin de rencontre inquiètent, mais Sorel-Tracy résiste et l'emporte à l'arraché, alors que Trois-Rivières mettait beaucoup de pression. Bouthillette fut brillant dans les derniers instants du match.

Au chapitre des lancers 34 contre 31 en faveur de Trois-Rivières.

Un seul combat dans toute la rencontre, soit Alexandre Vachon et Thierry Douville, qui se sont impliqués dans un combat pour homme.

Les absents pour le match de ce soir, Sandro Sbrocca, Francis Bélanger(suspension), Éric Houde, Jacques Dubé et Simon Poirier, n'étaient pas en uniforme pour Sorel-Tracy.

Aucune autre rencontre n'est prévue pour les hommes d'Éric Morin ce week-end, et le prochain match aura lieu jeudi soir prochain le 21 octobre 20 heures, au Colisée Cardin, alors que L'Isothermic de Thetford viendra nous rendre visite.