Sherbrooke - Le Saint-François de Sherbrooke se prépare pour un dernier week-end d'activités avant le début des séries éliminatoires. Tout comme la semaine dernière, les adversaires seront le Top Design de Saint-Hyacinthe et les Summum Chiefs de Saint-Jean. Les Sherbrookois joueront au Stade L.P.-Gaucher vendredi avant de recevoir la formation dirigée par Pierre Pelletier dimanche à 16 heures au Palais des Sports.

Tous les membres de l'organisation ont encore en mémoire le cuisant revers de 8-0 subi contre ces mêmes Summum Chiefs dimanche dernier à domicile. Les joueurs ont eu la chance de discuter de cette défaite et tenteront de répéter ce qu'ils avaient fait il y a quelques semaines après avoir perdu par les pointages de 11-2 à Saint-Georges et 8-4 à Saint-Hyacinthe.

Les Saints avaient rebondi avec quatre victoires de suite grâce à l'implication de tous et chacun. Ces gains avaient permis à l'équipe de retrouver le plaisir de jouer ensemble. De plus, on a pu revoir ce qui caractérisait l'équipe sherbrookoise au fil des ans. La réputation de travailleurs acharnés et de joueurs fatigants, pour reprendre l'expression utilisée par l'ancien capitaine, Christian Deschênes, était de retour.

Il est toujours possible pour les Sherbrookois de terminer au quatrième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey. Les Summum Chiefs de Saint-Jean ont 57 points, le Radio X de Québec suit avec 55 points et le Saint-François est au sixième rang avec 54 points. Ils devront faire face à un Top Design qui voudra se venger du revers de 5-4 de vendredi dernier au Palais des Sports. Jonathan Gagnon avait marqué en fusillade pour permettre à l'équipe de remporter cette importante victoire.

Quant au match de dimanche après-midi, on peut s'attendre à tout avec les Summum Chiefs qui sont en mission. Ils veulent rejoindre et même dépasser le Caron et Guay de Trois-Rivières au troisième rang, ce qui est toujours possible car l'équipe de la Mauricie a 60 points. L'attaque de l'équipe johannaise avec, entre autres, Marco Charpentier voudra en faire voir de toutes les couleurs aux Sherbrookois.

Lors du match de dimanche, le Saint-François en profitera pour présenter sa journée reconnaissance avec de nombreuses promotions. D'abord, un rabais de dix dollars (10$) à l'achat de quatre billets et plus est toujours en vigueur en présentant la publicité du Saint-François qui a paru dans La Nouvelle et La Tribune.

Aussi, de nombreux prix seront offerts tout au long du match grâce à la participation de nombreux partenaires. Des billets de ski, des billets de spectacle et beaucoup plus… Enfin, en collaboration avec La Tribune, le Saint-François annoncera les cinq personnes gagnantes parmi les détenteurs de billets de saison qui iront voir les Canadiens au Centre Bell de Montréal. Ce forfait pour une personne comprend le transport en autocar, le repas à la brasserie Molson et le billet pour assister au dernier match de la saison régulière du Tricolore le 5 avril contre les Maple Leafs de Toronto.

On vous attend en grand nombre ce dimanche dès 16 heures pour ce dernier match local de la saison régulière alors que les Summum Chiefs de Saint-Jean seront les visiteurs. Les billets sont en vente au Palais des Sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou au (819) 821-5850.


EN BREF - EN BREF - EN BREF

Le match de vendredi à Saint-Hyacinthe sera présenté dès 19h45 au 102,1 FM, le FM parlé de l'Estrie, à CHLT 630 ou au www.1021fm.net avec Étienne Dumont et Robert Legault.

Chaque but du Saint-François en avantage numérique sur la route pourrait vous valoir un beau prix. Écoutez les reportages au 102,1 FM, le FM parlé de l'Estrie. Dès le début du match, envoyez un courriel à studio@chlt630.com. Si les Saints marquent en avantage numérique et que votre nom a été pigé, vous gagnerez une paire de billets pour un match de la saison régulière. Profitez-en pour envoyer vos commentaires sur le match et ils seront lus en ondes pendant les entractes. 102,1 FM, la voix de NOTRE ÉQUIPE, NOTRE FIERTÉ sur la route.

La vente de billets de tirage au profit de la Maison Aube-Lumière a permis d'amasser plus de 700 dollars pour cet organisme important à Sherbrooke. Les étudiantes du Collège Mont Notre-Dame avaient vendu ces billets lors du match de dimanche dernier.

Les billets à l'unité pour les matchs des séries éliminatoires seront mis en vente dès dimanche au Palais des Sports. Vous pourrez réserver votre siège en vue des premiers matchs des séries éliminatoires.

Robert Legault, directeur des communications
Le Saint-François de Sherbrooke