L'attaque des Blackhawks de Chicago tentera de poursuivre sur sa lancée, ce soir sur les ondes de RDS à 19h30. Les Blackhawks visitent les Sénateurs à Ottawa, en plein coeur de leur séquence de huit matchs sur les patinoires adverses.

Les Hawks, qui ont remporté leurs trois derniers matchs, feront face à des Sénateurs qui ont repris du poil de la bête dernièrement. Les Sens sont de retour à domicile, eux qui ont remporté leurs quatre derniers matchs sur la route. La troupe de Bryan Murray disputera un troisième match en quatre soirs.

Les Hawks (34-11-4) présentent une fiche de 4-0-1 au cours de leurs cinq derniers matchs. Deuxième dans la LNH derrière les Capitals de Washington avec 165 buts marqués, Chicago a inscrit 59 buts au cours des 14 dernières rencontres.

À ses neuf derniers matchs, l'ancien des Sénateurs Marian Hossa a inscrit six buts et cinq passes. Face à son ancienne formation, Hossa n'a pas récolté de point à ses deux derniers matchs. En 12 matchs en carrière face à Ottawa, Hossa a cependant enregistré 18 points, dont trois buts.

De leur côté, les Sénateurs (25-21-4) ont dominé 16-4 au chapitre des buts au cours de leur quatre dernière rencontres.
Après les deux victoires consécutives remportées par le gardien Mike Brodeur, qui avait été rappelé des Senators de Binghamton, Brian Elliot a stoppé 22 rondelles contre les Bruins de Boston, lundi.

Si Brodeur est toujours malade, Elliot affrontera la troupe de Joel Quenneville. Il s'agirait d'un premier départ en carrière face aux Hawks.

À ses quatre derniers départs, Cristobal Huet a maintenu une moyenne de buts alloués de 4,94. Son adjoint Antti Niemi (12-3-1) a remporté le dernier match des siens face aux Red Wings de Detroit.

Peu importe qui sera devant le filet, le gardien devra avoir Daniel Alfredsson à l'œil. Depuis son retour au jeu, le capitaine des Sénateurs a inscrit quatre buts et deux passes en deux matchs. Il a marqué à trois reprises lors du dernier match contre les Bruins de Boston.