Un entraîneur congédié en Russie après avoir frappé des jeunes sur le casque
Hockey vendredi, 24 janv. 2020. 16:02 vendredi, 13 déc. 2024. 23:59L’Academy d’Avangard a pris la décision de renvoyer l’entraîneur d’une équipe de Balashikha, Igor Nikolaev, une fois que des vidéos plus que compromettantes sur ses méthodes à l'entraînement ont été publiées.
Sur une séquence vidéo, on le voit en train de frapper des jeunes hockeyeurs à répétition avec son bâton sur leur casque. Il traîne également un jeune sur la patinoire par le chandail avant de le lâcher brusquement.
Selon ce qu’a indiqué le directeur du développement de l’Académie, Nikita Tarasevich, il a communiqué avec l’entraîneur concerné qui a accepté de quitter par la suite.
« Nous avons reçu un signal comme quoi notre code d’éthique avait été enfreint et nous avons immédiatement entamé une investigation avec l’entraîneur concerné. Après avoir étudié les preuves vidéos, nous avons décidé de se séparer de ce spécialiste même si certains parents ont demandé à ce que Nikolaev reste dans le système en raison de ses mérites », a mentionné le directeur.