Marc de Foy, journaliste qui a assuré la couverture du Canadien de Montréal pendant presque 30 ans et Ron Weber, le premier descripteur de jeu à la radio des Capitals de Washington, vont être honorés par le Temple de la renommée, en novembre prochain.

Marc de Foy, qui compte à son palmarès 28 années de journalisme sportif à Montréal, va recevoir le trophée Elmer-Ferguson accordé à un représentant de la presse écrite qui s'est distingué dans la couverture des activités de la LNH. Il succède à Dave Molinari, du Pittsburgh Post-Gazette.

Ron Weber, qui est la voix des Capitals depuis leurs débuts dans la LNH en 1974, va se voir remettre le trophée Foster Hewitt du journalisme électronique.

Bill Hay, président du Temple de la renommée, a dévoilé l'identité des lauréats, mardi.

Kevin Allen, président de l'Association des chroniqueurs de hockey professionnel, a affirmé que de Foy a été un journaliste de premier plan dans le marché fort compétitif de Montréal. Au cours des 16 derniers mois, de Foy suit les activités du Canadien et de la LNH pour le site Internet ruefrontenac.com. « C'est un journaliste de la vieille école qui dégote de solides histoires sur une base régulière, a commenté Allen dans un communiqué. Il est reconnu pour son approche respectueuse et classique, son acharnement au travail et son sens du professionnalisme aigu.»

De Foy et Weber vont accepter leur trophée au cours d'une cérémonie à Toronto, le 8 novembre.