(RDS) - L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey a déposé sa première offre aux propriétaires depuis le mois d'octobre dernier. Toutefois, cette proposition serait loin d'être suffisante pour éviter un conflit de travail.

La ligue n'a pas été impressionnée par l'offre de l'Association des joueurs qui ne comprend pas de plafond salarial.

"Nous sommes extrêmement déçus par l'offre que nous a présentée l'Association des joueurs", a indiqué via un communiqué le vice-président exécutif de la LNH, Bill Daly. "Non seulement la proposition de l'Association des joueurs n'a pas permis de faire avancer les choses, elle constitue un pas en arrière dans le processus de négociation."

Daly a ajouté qu'aucune autre rencontre n'est prévue présentement.

Les joueurs ont offert une réduction de 5% sur tous les contrats, une taxe de luxe, un partage des revenues et quelques modifications aux salaires des recrues.

"Comme nous l'avions prédit il y a deux semaines à Ottawa, le syndicat a simplement présenté dans un nouvel emballage sa proposition originale inacceptable et inefficace d'il y a 15 mois."

Selon cette proposition, plus de la moitié des équipes de la LNH perdraient encore de l'argent, selon Daly, plus de 10 millions$ annuellement pour le tiers des concessions.

Le centre des Canucks de Vancouver Trevor Linden, qui est le président du comité exécutif, a indiqué qu'il est clair que les propriétaires veulent absolument obtenir un plafond salarial. Il a ajouté que cette offre se voulait la meilleure chance de sauver la saison de hockey.

Linden a aussi déclaré qu'à un certain moment, les propriétaires devront comprendre que les joueurs n'accepteront jamais un plafond salarial ou un système liant les masses salariales et les revenues des équipes.

L'entente entre les deux parties se termine mercredi soir prochain à minuit.