(PC) - Le choix populaire, très populaire en effet à San José, des joueurs vedettes qui ne seront pas sur place, la sélection des gardiens canadiens et les Jeux olympiques qui vont suivre de près risquent de faire jaser au match des étoiles de la LNH qui sera présenté à Los Angeles le 2 février.

Trois joueurs des Sharks, Vincent Damphousse, Owen Nolan et Teemu Selanne, ont été sélectionnés par les partisans et seront donc des formations partantes même si aucun d'entre eux ne se retrouve parmi les 50 premiers compteurs.

A cette bizarrerie, s'ajoutent les additions de la ligue mercredi.

Mike Modano, deuxième meilleur franc-tireur avec 26 buts, et Daniel Alfredsson, huitième compteur, n'ont pas été choisis.

Or le centre des Stars de Dallas avait prévenu que les Jeux de Salt Lake City approchant, chez lui aux Etats-Unis, il préférerait se reposer.

Le capitaine suédois des Sénateurs d'Ottawa, ennuyé par une blessure à l'aine, avait parlé dans le même sens.

De là à conclure que c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas été invités...

Ce n'est rien de nouveau dans la LNH que des joueurs ratent ce rendez-vous annuel pour mieux soigner des blessures. La LNH est encore chanceuse que des joueurs comme Mario Lemieux et Eric Lindros, blessés plus tôt, seront à Los Angeles.

Un match des étoiles et des Jeux olympiques débutant une semaine plus tard constituent un autre problème, les seconds faisant nécessairement de l'ombre au premier. Mais la LNH n'est pas prête de lâcher ses gros commanditaires et son exposition à la télé américaine.

C'est sans compter l'addition des gardiens José Théodore et Sean Burke, jugés assez bons pour aller au match des étoiles mais pas assez pour les Olympiques, pour lesquels on a préféré Curtis Joseph, Martin Brodeur et Ed Belfour, malgré des statistiques nettement inférieures.

Oui, le match des étoiles 2002 aura de quoi faire jaser.