Même si nous sommes en plein mois d'août, le Canadien a débuté l'évaluation des espoirs de l'organisation. Près de 30 joueurs sont présents au camp d'évaluation de l'organisation, dont le défenseur Andrei Markov, sur qui le Canadien fonde beaucoup d'espoirs.

Les 27 joueurs présents au camp de développement du Canadien ont évidemment tous le même objectif, soit impressionner l'organisation.

Joueur par excellence en Russie la saison dernière, le défenseur Andrei Markov, 21 ans, a indiqué, via son interprète, qu'il pensait débuter la saison avec le tricolore, lui qui en est seulement à son deuxième séjour en Amérique du Nord.

André savard prendra les deux prochaines semaines pour évaluer les jeunes avant de faire ses recommandations.

"Il n'y aura pas 27 joueurs qui von jouer dans la Ligue nationale. Il faut abslument bien évaluer le personnel pour prendre les bonnes décisions. Ce camp me permet d'évaluer le plus tôt possible le personnel", a indiqué André Savard.

Hossa absent


On note déjà un absent de marque au camp de développement. Marcel Hossa, deuxième choix de première ronde du Canadien en juin dernier s'est blessé au genou gauche il y a deux semaines. Il sera évalué par les médecins mercredi.

Eric Chouinard a quand à lui démontré de belles choses lors de cette première journée. il semble plus rapide et plus fort physiquement.

"Peut-être que je n'étais pas prêt mentalement l'an passé. Disons que ça n'a pas très bien été l'an passé. Pas que ça a mal été comme tel mais ça moins bien été qu'à ma première année", a expliqué Éric Chouinard.

De son côté, Mike Ribeiro s'est dit satisfait de cette première journée et il se sent déjà plus rapide. "Comparé aux années d'avant, je suis plus rapide. C'est bon signe pour moi."

On a aussi noté la présence du défensuer Matthieu Descôteaux, acquis dans la transaction qui a envoyé Igor Ulanov à Edmonton il s'est dit impressionné par le sérieux de l'organisation.

"L'année passée, je me souviens bien à Edmonton, deux semaines avant le camp d'entraînement, je m'étais présenté là-bas et ce sont les joueurs qui défrayaient les coûts d'hôtel et de glace. Je suis vraiment surpris de voir la façon dont le Canadien s'occupe de ses joueurs jusqu'à maintenant", lance Descôteaux.

Le camp de développement se termine le 27 août et dès lundi prochain Guy Carbonneau devrait se joindre à l'équipe d'entraîneur du Canadien.