(RDS)-Un but de Sean O'Donnell marqué à 1:16 en prolongation, a procuré un gain de 4-3 aux Bruins de Boston face au Canadien de Montréal, à l'occasion du dernier match des deux équipes avant la pause du match des étoiles.

O'Donnell a battu le gardien José Théodore avec un tir à sa gauche. L'attaquant des Bruins s'est emparé d'une rondelle libre pour se retrouver dans l'enclave.

Le Canadien a fait preuve de caractère, comblant un déficit de 1-3 en troisième période. C'est un but de Doug Gilmour avec 32 secondes à jouer dans le match qui a procuré un autre précieux point au classement.

Les joueurs du Canadien, outre le gardien Théodore et le jeune Mike Ribeiro, profiteront de quelques jours de repos. Le Tricolore complète cette étape avec une fiche de .500, présentant une fiche de 22-21-8-3 pour un total de 55 points, soit 13 de plus qu'à pareille date l'a dernier.

Les Bruins ont marqué deux buts en moins de deux minutes en première période pour obliger le Canadien a effectué du hockey de rattrapage.

Les hommes de Michel Therrien ont entrepris le match mollement et les Bruins en ont profité pour se forger une avance rapide de deux buts. En avantage numérique, Bill Guerin a inscrit le premier de ses deux buts à 3:28 de la période initiale. Il a battu Théodore avec un tir du poignet d'une trentaine de pieds. Disons que le gardien du Canadien a déjà mieux paru.

1:30 plus tard, Sergei Samsonov sautait sur un retour de lancer pour porter le compte 2-0. C'était un 18e but pour lui cette saison.

Théodore, même s'il a mal paru sur le premier but des visiteurs, a gardé son équipe dans le match à plusieurs reprises, réalisant de superbes arrêts contre des Bruins qui ne semblaient pas encore avoir la tête aux vacances.

Sergei Berezin a marqué le premier but du Canadien, en saisissant un retour de lancer à 16:51 en deuxième période mais le deuxième but de Guerin avec six secondes à écouler dans l'engagement, allait refroidir les ardeurs du Tricolore, qui a néanmoins entrepris la dernière période avec plus de conviction.

Gilmour a terminé le match avec un but et une passe. Quant à Berezin, il a fait bonne impression. Il a profité de quelques bonnes chances de marquer et a effectué cinq tirs au but.

Théodore représentera le Canadien lors du match des étoiles présenté samedi qui vient à Los Angles. Quant à Ribeiro, il participera aux matchs des jeunes vedettes de moins de 25 ans du circuit, vendredi.

"J'ai essayé d'oublier ce match des étoiles et de me concentrer sur les activités du Canadien. Le point de ce soir est important pour nous. Maintenant, je veux simplement relaxer et m'amuser à Los Angeles," a déclaré le gardien du Canadien, qui en sera à une première participation à cette classique.

L'attaquant québécois Martin Lapointe n'a pas complété le match pour les Bruins. Il s'est blessé à la cuisse gauche. "J'étais en tain de me replier en défensive et j'ai tenté d'aller récupérer la rondelle. C'est à ce moment que je suis tombé. J'ai eu le même problème lors du camp d'entraînement. L'entraîneur m'a alors demandé de retourner au vestiaire pour subir des traitements."

"Je ne pas inquiet. Les quelques jours de repos qui viennent me feront du bien."

Le Canadien disputera son prochain match au New Jersey face aux Devils, le 5 février prochain.