Sherbrooke - Pour la première fois de son histoire, le Saint-François de Sherbrooke disputera un match le samedi soir au Palais des Sports. La troupe de Daniel Bissonnette recevra ses grands rivaux du CRS Express de Saint-Georges ce samedi 1er décembre à 20 heures.

Les matchs contre la formation beauceronne sont toujours remplis d'action et de sensations fortes. Quand on regarde l'alignement du CRS Express, il y a de nombreux joueurs de caractère au sein de cette formation. Les Kevin Cloutier, Philippe Audet, Chris Cloutier, Brandon Christian et Éric Fichaud seront à surveiller tout comme l'intense défenseur Joël « The Animal » Thériault.

Le CRS Express peut aussi miser sur un joueur qui a disputé 246 matchs dans la Ligue nationale de hockey avec cinq formations dont les Canadiens de Montréal et les Panthers de la Floride. Jesse Bélanger est un nom bien connu des amateurs et il en est à un deuxième séjour avec l'équipe qui était connue sous le nom du Garaga auparavant.

Les dirigeants du Saint-François souhaitent que les amateurs seront nombreux à assister à cette première rencontre présentée un samedi soir. « Nous avons quelques groupes qui ont déjà réservé leur soirée pour assister à ce match. Il est certain que nous allons considérer présenter quelques matchs le samedi si nous avons une bonne foule pour ce match », d'expliquer le vice-président et co-propriétaire des Saints, Yves Desharnais.

Les personnes intéressées à former un groupe pour venir encourager le Saint-François ce samedi peuvent contacter ce dernier au (819) 212-6841. Les billets pour cette première visite du CRS Express de Saint-Georges sont en vente au Palais des Sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou au (819) 821-5850.

Auparavant, le Saint-François visitera le Caron & Guay au Colisée de Trois-Rivières ce vendredi. Le dernier match entre ces deux équipes, jeudi dernier à Sherbrooke, a été un vrai festival offensif remporté par les Saints par la marque de 9-6 grâce à une performance de quatre buts et une passe de David Chicoine.

D'ailleurs, les Sherbrookois ont accordé 30 buts à leurs cinq derniers matchs ce qui est inhabituel pour cette équipe reconnue pour son jeu défensif. Le défenseur Frédéric Bélanger en est bien conscient et sait que son équipe doit en faire plus afin de retrouver son aplomb sur cet aspect du jeu.

« Il faut s'occuper de notre défensive, surtout si on veut s'approcher de la tête du classement. On va et on pense trop à l'attaque », d'avouer le meilleur pointeur de l'équipe avec 21 points. Il ajoute que les défenseurs partent « trop vite de notre zone et on se fait avoir en surnombre. Surtout, il faut arrêter de paniquer dans notre zone. Il faut revenir à notre base et garder ça simple. »

Le Saint-François pourra compter sur le retour officiel au jeu de Mathieu Dumas suite à une blessure subie il y a quelques semaines contre le Radio X à Québec. Par contre, Randy Upshall sera absent pour les matchs de la fin de semaine afin de guérir une blessure. Brad Wingfield manquera, lui aussi, à l'appel pour ces deux rencontres.

Le match de vendredi débutera à vingt heures au Colisée de Trois-Rivières et sera présenté sur les ondes du 104,5 Génération Rock et au www.grock.fm, la voix officielle des Saints.

En bref

Une belle tradition du Temps des Fêtes est de retour avec le souper du Saint-François au Buffet des Continents de la Place Belvédère. Immédiatement après le match du dimanche 16 décembre contre le CRS Express de Saint-Georges, la grande famille des Saints vous attend pour ce rendez-vous annuel. Inscrivez cette date à votre agenda dès maintenant.

Lors de ce match du 16 décembre prochain, Alexandre Mathieu a invité une équipe de hockey Novice ‘B' de la région de Québec à venir jouer un mini-match contre une équipe de notre hockey mineur local. Nous vous tiendrons au courant de cette belle initiative au cours des prochains jours. Ce mini-match aura lieu à la fin de la première période de cette rencontre.

Soyez généreux ce samedi alors que des bénévoles de l'organisation du Saint-François passeront parmi vous pour la Grande guignolée des médias. Cette grande levée de fonds pour aider les plus démunis de notre région aura lieu le jeudi 6 décembre alors que tous les médias se donneront la main pour cette bonne cause. Sortez votre p'tit change, vos deux ou même plus ce samedi!

Petite précision de la Ligue nord-américaine de hockey concernant le joueur offensif de la dernière semaine. Il faut ajouter le nom de David Chicoine aux joueurs mis en nomination pour recevoir ce titre qui est allé à Sylvain Rodier, du Caron & Guay de Trois-Rivières. Chicoine a marqué quatre buts et récolté trois passes en trois matchs la semaine dernière. Yannick Tremblay a, lui aussi, été considéré pour ce titre.

Votre revue publicitaire PromoPoste.com et le Saint-François vous offrent une bonne idée cadeau pour Noël. Détachez le coupon à l'intérieur de la revue et profitez du FORFAIT DU PÈRE NOËL qui donne droit à dix billets échangeables pour des matchs de la saison régulière pour seulement 100$. Aussi, dans le cadre des célébrations du cinquième anniversaire de l'équipe, un autre coupon permettra aux jeunes de 16 ans et moins d'assister à un match tout à fait gratuitement. Tous les détails dans la revue PromoPoste.com, au www.promoposte.com, ou au (819) 212-6841.

Robert Legault, directeur des communications
Le Saint-François de Sherbrooke