BROSSARD, Qc - Carey Price a eu droit à un congé, lundi, pendant que ses coéquipiers du Canadien reprenaient l'entraînement à Brossard en vue de la série qu'ils disputeront aux Bruins de Boston.

Le gardien a eu droit à un repos préventif, lui qui a pris part à 72 matchs au cours de la saison régulière, un record d'équipe du Tricolore. L'entraîneur Jacques Martin a assuré, après l'entraînement de lundi, que Price serait de retour à l'entraînement dès mardi.

Le CH aura droit à une autre séance d'entraînement, mercredi, avant de prendre un vol en direction de Boston. C'est là que s'amorcera la série au meilleur de sept rencontres, jeudi.

Price est le seul joueur en santé qui a raté l'entraînement de lundi. Hal Gill et Travis Moen, à qui on a accordé un repos lors du dernier match régulier, samedi, à Toronto, contre les Maple Leafs, étaient de retour sur patins.

Ryan White a dû quitter l'entraînement après avoir reçu une rondelle au visage, mais il n'a pas subi de blessure grave et il sera de retour sur patins dès mardi, a fait savoir Martin.

Les blessés Jeff Halpern, Max Pacioretty et Andrei Markov ont quant à eux patiné sur l'autre patinoire du Complexe sportif Bell à Brossard, lundi.

Martin a indiqué que la santé de Halpern, qui est blessé au bas du corps, continuait de s'améliorer mais pas assez pour qu'il puisse s'entraîner avec les autres joueurs. L'entraîneur a ajouté que Pacioretty en était toujours au début de son protocole de réadaptation et qu'il était encore loin d'un retour. Il a par ailleurs répété que Markov et Josh Gorges ne seront pas de retour avant la saison prochaine.

Alexandre Picard était toujours absent à cause de sa blessure au bas du corps. Son cas continue d'être réévalué quotidiennement.

Trios à l'entraînement

Cammalleri-Plekanec-Kostitsyn
Darche-Gomez-Gionta
Moen-Eller-Pyatt
Pouliot-Desharnais-White

Duos de défenseurs

Gill-Subban
Hamrlik-Wisniewski
Spacek-Sopel
Mara-Weber