BOSTON -- David Krejci a marqué deux buts et amassé une aide tandis que Marc Savard est revenu au jeu, jeudi, dans un match que les Bruins de Boston ont remporté 8-1 contre le Lightning de Tampa Bay.

Krejci a trouvé le fond du filet pour la première fois depuis le 30 octobre.

Savard a disputé son premier match de la saison après avoir raté 23 rencontres parce qu'il souffrait du syndrome post-commotion cérébrale. Patrice Bergeron a quant à lui disputé son 400e match dans la LNH.

Milan Lucic, Dennis Seidenberg, Shawn Thornton, Michael Ryder, Mark Recchi et Blake Wheeler ont également fait mouche à l'occasion de la meilleure soirée à l'attaque des Bruins cette saison. Tim Thomas a réalisé 37 arrêts pour se retrouver avec une fiche de 13-2-1.

Victor Hedman a répliqué pour Tampa Bay.

Steven Stamkos a été incapable de marquer lors d'un quatrième match d'affilée. À eux deux, Stamkos et Martin St-Louis avaient totalisé sept buts et sept aides à leurs quatre matchs précédents contre Boston.

Mike Smith a été remplacé par Dan Ellis après avoir cédé cinq buts en 21 tirs.

C'était seulement la deuxième fois à ses neuf dernières sorties que le Lightning subissait la défaite en temps réglementaire.

Hall et Khabibulin font la barbe aux Leafs
Sommaire

Nikolai Khabibulin a bloqué chacun des 33 tirs dirigés vers lui et Taylor Hall a réussi le doublé alors que les Oilers d'Edmonton ont blanchi les Maple Leafs de Toronto 5-0.

La formation albertaine a ainsi conservé une fiche parfaite de 3-0 au cours de son séjour dans l'Est canadien, amorcé à Ottawa lundi puis à Montréal mercredi.

Les Oilers ont réussi l'exploit avec trois gardiens différents. Martin Gerber a affronté les Sénateurs et Devan Dubnyk, le Canadien, avant que Khabibulin ne revienne devant le filet, jeudi, après une absence de sept matchs provoquée par une blessure à l'aine.

Jordan Eberle, Sam Gagner et Ryan Jones ont enfilé les autres buts des vainqueurs.

L'équipe torontoise a été blanchie pour la sixième fois cette saison. Elle a perdu 16 de ses 18 derniers matchs et glissé au 28e rang au classement général dans la LNH.

Gaborik trouve un complice en Sean Avery
Sommaire

Marian Gaborik a marqué trois buts et ajouté une mention d'aide à son premier match au sein du même trio que Sean Avery, tandis que Henrik Lundqvist a réussi neuf arrêts en relève à Martin Biron pour aider les Rangers de New York à s'imposer 6-5 contre les Islanders de New York.

Les Islanders ont effacé deux déficits de deux buts, dont un en troisième période, mais ils ont quand même perdu.

Gaborik en était à son deuxième tour du chapeau de la saison et son 12e en carrière. Son troisième filet de la soirée a donné aux Rangers une priorité de 6-5 avec 5:25 à jouer, après que Michael Grabner et Blake Comeau eurent marqué à 1:41 d'écart pour égaler le score.

Erik Christensen, le troisième membre du premier trio des Rangers, a connu une soirée d'un but et une aide. Ryan Callahan et Brandon Prust ont également fait mouche pour les Blue Shirts, qui ont signé un cinquième gain en sept sorties. Avery a récolté trois aides en remplacement d'Alex Frolov, qui a été relégué au quatrième trio.

Zenon Konopka, qui marquait pour la première fois en près d'un an, Matt Moulson et Rob Schremp ont également trouvé le fond du filet du côté des Islanders. Rick DiPietro, qui obtenait un quatrième départ d'affilée, a bloqué 20 tirs.

La soirée de congé de Lundqvist n'a pas duré longtemps puisqu'il a été appelé à remplacer Biron avec 7:30 à faire en deuxième période, quand Schremp a donné les devants 3-2 aux Islanders. Ses coéquipiers ont pris les commandes du match par la suite et le vétéran gardien n'a guère été occupé.

L'étoile des Stars brille
Sommaire

Le gardien substitut Andrew Raycroft a effectué 37 arrêts, Brandon Segal a brisé l'égalité en milieu de troisième période et les Stars de Dallas ont savouré un cinquième gain d'affilée en défaisant les Capitals de Washington 2-1.

Mike Ribeiro a touché la cible en supériorité numérique et permis aux Stars de stopper à quatre la séquence victorieuse des Capitals.

Les Stars affichent un dossier de 7-0-1 à leurs huit derniers affrontements à domicile.

Raycroft a été efficace à son quatrième départ de la saison devant la cage des Stars, permettant ainsi à Kari Lehtonen d'obtenir une rare soirée de congé.

Mike Knuble a riposté avec l'avantage d'un homme, et Michal Neuvirth a réalisé 19 arrêts pour les Capitals, meneurs au classement de la LNH et aussi au chapitre des buts inscrits.

Les Capitals croyaient bien avoir créé l'égalité avec 7,6 secondes à faire au match, lorsque le défenseur John Carlson a décoché un tir en direction de Raycroft. Mais Alexander Ovechkin s'est dirigé vers le filet et est entré en contact avec le portier des Stars -- causant ainsi de l'obstruction.

L'arbitre Dan O'Rourke a immédiatement refusé le but. L'entraîneur-chef des Capitals Bruce Boudreau était si frustré de la décision qu'il a écopé d'une pénalité pour conduite anti-sportive.

Ovechkin, le meilleur marqueur des Capitals avec 33 points, n'a pas trouvé le fond de la cage adverse dans un neuvième match consécutif.

Anze Kopitar relance les Kings
Sommaire

Anze Kopitar a marqué le but de la victoire en récupérant un retour de lancer avec 2:43 à jouer et les Kings de Los Angeles ont mis fin à une séquence de quatre défaites de suite en disposant des Panthers de la Floride 3-2.

Peter Harrold a nivelé la marque au début du troisième vingt pour les Kings, qui ont remporté une deuxième victoire en neuf matchs.

Jonathan Quick a effectué 24 arrêts pour permettre à Los Angeles de vaincre la Floride pour une sixième fois d'affilée. La dernière victoire des Panthers contre les Kings remonte au 27 novembre 2002.

Jarret Stoll a également marqué pour les Kings, qui sont passé du sommet de l'association de l'Ouest à la 11e position au cours de leur mauvaise séquence.

Michal Repik et David Booth ont assuré la réplique du côté des Panthers, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs. Tomas Vokoun a stoppé 21 tirs.