Hockey Québec a inauguré le nouveau site Internet de la Coupe Dodge 2005 en vue des Championnats provinciaux de hockey sur glace qui auront lieu à Québec du 13 au 17 avril prochain. Les internautes et les amateurs de hockey sur glace y trouveront une foule d'information sur ce rendez-vous sportif de fin de saison, comme l'horaire des matchs, les sites de compétition, l'hébergement, les comités organisateurs et plus encore.

www.coupe-dodge.qc.ca

«La conception du site marque une nouvelle étape dans l'histoire des communications de la fédération», a indiqué Sylvain B. Lalonde, le directeur général de Hockey Québec. «Auparavant, l'élaboration de cette vitrine virtuelle relevait de la région hôte de l'événement. La pérennité et l'archivage du site sont désormais assurés. Son développement pourra être maximisé au fil des ans puisqu'il sera contrôlé par le personnel de la permanence provinciale», a conclu monsieur Lalonde.

Hockey Québec a remercié les régions pionnières qui ont accueilli les championnats provinciaux au cours des dernières années. Année après année, celles-ci ont mis au point un outil de diffusion pour assurer sa vitalité dans les semaines précédant l'événement et durant la période critique de cinq jours où les matchs se sont succédé jusqu'aux finales de championnat. Les régions hôtes conserveront néanmoins la tâche de collaborer à la mise à jour du site, qu'il s'agisse de résultats, photos, communiqués et autres, durant la compétition.

Le nouveau site Internet de la Coupe Dodge a été développé avec l'aide de la société Intercollab e-solutions www.intercollab.com qui a d'ailleurs contribué tout récemment au renouveau du site de Hockey Québec. La plupart des sections sont dynamiques.

Les amateurs de hockey sont invités à suivre de près l'ajout de nouvelles sections au cours des prochaines semaines. Dès le 1er avril prochain, la Question du jour testera leur mémoire et leurs connaissances au sujet de l'histoire des Championnats provinciaux de hockey sur glace et des règlements qui y sont appliqués.

Source : Hockey Québec