Le Cool fm 103,5 signe un quatrième gain contre le Saint-François de Sherbrooke en autant de départs entre ces deux formations.

Philippe Audet récolte trois buts et une passe dans une victoire de cinq à trois des Beaucerons contre les Sherbrookois.

Le premier lancer de la partie survient à 13 minutes et 45 secondes et il appartient à Yannick Tremblay. Ce lancer se concrétise aussi par le premier but de la joute. Le petit joueur du Saint-François de Sherbrooke se poste dans l'enclave avant de vaincre Deschenes dans la lucarne.

Sherbrooke festoie à nouveau 42 secondes plus tard, quand Bobby Mazzerolle double l'avance des siens grâce à une jolie feinte. Louis-Étienne Leblanc est complice de ce but.

Question de changer l'allure de la partie, Carl Fleury décide d'envoyer Vincent Grondin valser avec Jean-François St-Laurent.

Saint-Georges bénéficie ensuite d'un long avantage numérique de deux hommes, mais les Beaucerons ne trouvent pas le fond du filet durant cette séquence. Toutefois, le nouveau porte-couleurs du Cool fm 103,5, Jean-Philipp Chabot, inscrit son premier but dans notre ligue sur son premier lancer. Il est le deuxième joueur de notre concession à réaliser l'exploit après Danny Stewart lors de la saison 2008-2009. Ce filet survient alors qu'il restait un joueur du Saint-François au cachot.

Kevin Cloutier vient ensuite montrer son savoir-faire lorsqu'il utilise sa vitesse avant de tromper Maxime Daigneault avec un lancer parfait dans le haut du filet. Le 15e but de la saison de Cloutier est assisté par une passe savante de Philippe Audet. Jean-Philippe Morin récolte également sa deuxième assistance de la joute sur ce but.

Durant la période médiane, Philippe Audet réalise un jeu incroyable alors qu'il est à genou sur la patinoire il réussit à lancer au filet et Daigneault accorde un retour. Sur le retour de lancer, Cody Doucette frappe la rondelle au vol, mais celle-ci est plus haute que la hauteur permise. Le numéro 76 du Cool fm 103,5 se reprend 11 secondes plus tard puisqu'il venait de donner un avantage numérique à sa troupe. Philippe Audet récolte donc son huitième but de la saison avec les aides de Kevin Cloutier et de Michael Novosad.

Puis, le capitaine Cody Doucette jette les mitaines face à Jean-François St-Laurent. Le hockeyeur de Saint-Georges remporte facilement son duel.

Saint-Georges obtient ensuite un autre avantage numérique de deux hommes dans la joute (pendant 1 minute et 14 secondes cette fois). Toutefois, les hommes de Carl Fleury ne trouvent pas le fond du filet et la seule chance s'avère être un poteau sur le lancer de Dany Roussin.

Au dernier tiers, Philippe Audet sort tout juste du banc des pénalités avant de filer seul devant le cerbère adverse et de déjouer Maxime Daigneault pour récolter son deuxième but de la rencontre.

Philippe Audet réitère l'exploit quelques minutes plus tard en complétant son tour du chapeau. Cette fois, le vétéran du Cool fm 103,5 utilise un lancer précis des poignets et sa formation joue avec un homme en moins sur la patinoire.
Ce filet s'avère même être un tour du chapeau naturel puisque les trois buts de Philippe Audet surviennent l'un après l'autre.

Jonathan Gauthier réplique du côté du Saint-François quand il utilise un bon lancer en provenance de la pointe. Le Cool fm 103,5 joue à ce moment en désavantage numérique.

Finalement, Frédéric Deschênes s'illustre à quelques reprises en fin de rencontre et il permet ainsi à son équipe de signer la victoire.

Saint-Georges recevra Sorel Tracy pour sa prochaine rencontre, soit vendredi le 3 décembre.

Guillaume Gilbert