Sorel-Tracy l'emporte en fusillade

(Jean Doyon) - Les deux équipes étaient vraisemblablement prêtes à s'affronter hier soir au Colisée Cardin, alors qu'on a assisté à un duel de titan, entre les deux équipes de l'heure dans la LNAH, Sorel-Tracy et St-Georges-de-Beauce. Le GCI a cravaché fort pour l'emporter en fusillade au compte de 3 à 2, dans un match très serré, robuste et défensif. C'est d'ailleurs Steeve Vandal qui a été le seul à marquer durant cette fusillade, et David Guerrera a tout simplement été sensationnel pendant cette soirée, et plus particulièrement en fusillade sur Philippe Audet.

Malgré les 38 lancers en sa direction, le match n'a pas reposé uniquement sur les épaules du gardien David Guerrea, il faut aussi saluer la défensive soreloise au passage, mais il a été un élément important dans la victoire de l'équipe. Les deux rivaux ne se sont pas fait de quartier pendant toute la rencontre, et il ne fallait pas laisser un pouce à l'adversaire puisqu'il sautait immédiatement sur l'occasion pour faire mal à l'opposant.

L'indiscipline était au rendez-vous et c'est l'équipe de Jonathan Forest qui en a profité le plus avec 2 buts en 4 occasions, contre 1 en 6 pour St-Georges.

Cependant, les Sorelois ont vu deux de leurs soldats tomber au combat, tout d'abord le défenseur Steven Low, qui s'est accidentellement heurté la tête sur son coéquipier Steeve Vandal lors d'une montée en zone ennemie, et Joey Letendre qui s'est blessé au bas du corps en 2e période.

Heureusement, Thomas Bellemare était de l'alignement en attaque et a donc été en mesure de remplacer Letendre et Low en défense. Également, Francis Bélanger n'a pas participé à la rencontre, atteint d'un virus, il a déclaré forfait avant la rencontre, c'est à ce moment que Sandro Sbrocca fut appelé chez lui, pour venir en renfort, et il est arrivé à temps pour la 2e période.

À 5:40 min, Éric Houde profite d'un avantage numérique et ouvre le pointage dans le match, un tir de la ligne bleue qui atteint la cible. Des aides sont allouées à Francis Nault et Gregroy Dupré.

En milieu de période, un premier combat de poids lourd éclate entre Alexandre Vachon et Steve Natywary. On assiste ensuite à plusieurs jeux explosifs en attaque, même que St-Georges frappe le poteau en fin de période.

Les règlements de compte se sont faits au cours de la 2e période, qui fut sous le signe de l'indiscipline, bien que chacune des deux équipes ait enfilé chacun un but.

Les Sorelois ont cherché noise à Cody Doucette pendant toute la soirée, mais c'est finalement Maxime Charron qui a réussi à lui faire tomber les gants en premier. Un peu plus tard, Bellemare a soulevé le toit du Colisée Cardin, lorsque ce dernier a assommé le capitaine du COOL FM, dans un court combat.

Un peu plus tard, David Starenky frappe Éric Houde derrière le filet, et c'est Dominic Chiasson qui est venue à la défense de son coéquipier.

Pendant un jeu de puissance à la 13e minute de jeu, Christian Deschênes enfile son 20e de la saison, avec l'aide de Nault et Dupré, un bel échange.

Le COOL marque leur premier but à la 15e minute de jeu, et à force d'être présent en zone ennemie, Guillaume Fournier ramasse un retour de Philippe Audet et lance dans le haut du filet, Guerrera n'y pouvait tout simplement rien.

Mais, il faut l'avouer, en attaque, le COOL a dominé la période à tout le moins au chapitre des lancers 17 à 7.

En 3e période, les deux équipes marchaient littéralement sur des oeufs. Jérôme Bergeron s'est retrouvé seul contre le gardien Deschênes à deux reprises, sans résultat.

Michaël Cabana écope de deux pénalités mineures qui seront coûteuses, car Guillaume Fournier marquera, lors de cet avantage d'un homme, son 2e de la soirée, et égalisera la marque au tableau indicateur, 2 à 2.

Mais, les Noirs et Rouge augmentent la cadence en fin de 3e et c'est le gardien Frédéric Deschênes qui réussira à son tour, à tenir le fort jusqu'à la fin.

On se transporte en prolongation et le jeu se déplace d'un côté comme de l'autre. Rien de spécial, si ce n'est que le COOL frappe le poteau alors qu'il ne restait que 3 secondes à faire en surtemps.

En fusillade, la tension était palpable et c'est finalement Steeve Vandal qui tranche pour Sorel-Tracy, en couchant complètement le gardien Frédéric Deschênes, tandis que de l'autre côté, David Guerrera sortait trois gros arrêts et mettait fin à ce duel digne des meilleurs matchs de la LNAH.
C'est la 18e victoire de l'équipe cette saison, mais surtout la 8e victoire au cours des dix dernières rencontres, depuis le 23 janvier dernier.

Les Sorelois seront à St-Georges-de-Beauce samedi à 20 h, pour le 2e match, de cette série aller-retour.