(RDS) (PR) - Au Centre Molson, devant 2457 spectateurs, le duo Gilbert Delorme et Mario Roberge ont bien entrepris leur règne derrière le banc du Rocket alors que la formation montréalaise a signé un gain de 3-2 sur les Castors de Sherbrooke.

Brett Lutes a dirigé l'attaque montréalaise avec une récolte de deux buts et une aide. Il a inscrit le filet de la victoire avec seulement 26 secondes à faire en troisième période. Fabien Laniel a inscrit l'autre filet des gagnants alors que Jérôme Bergeron a amassé deux passes.

Chez les Castors, Juha-Pekka Ketola (1-1) et Jonathan Robert ont été les seuls à déjouer Pascal Leclaire qui a fait face à 27 lancers.

Louis-Philippe Lemay était devant la cage des hommes de Jean Pronovost. Il a stoppé 29 rondelles.

Les Castors ont une fiche d'un gain et 14 revers à l'étranger depuis le début de la saison.


Victoriaville 4 Hull 3 (P)

À Hull, un but de Pierre-Luc Sleigher, à 4:24 de la période de prolongation, a procuré un gain de 4-3 aux Tigres de Victoriaville sur les Olympiques.

Matheu Brunelle (1-1), Danny Groulx et Robert Snowball (son 1er en carrière dans la LHJMQ) ont inscrit les autres filets de la formation de Mario Durocher. Carl Mallette a quant à lui amassé trois passes.

Chez les Olympiques, Philippe Lacasse (2-1) et Ales Hemsky (0-3) ont amassé trois points chacun. Bryan Riddell a aussi fait bouger les cordages pour les locaux alors que Martin Vagner a obtenu deux passes.

Daniel Manzato a bloqué 27 tirs devant la cage des visiteurs. Pour sa part, Éric Lafrance a fait face à 32 lancers.


Cap-Breton 2 Québec 3

Au Colisée Pepsi, Josh Hennessy a inscrit le but de la victoire dans un gain de 3-2 des Remparts de Québec sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Shawn Collymore et Guillaume Bérubé ont inscrit les autres filets des gagnants.

Dominic Nöel et Guillaume Demers ont répliqué pour la troupe de Pascal Vincent.

Kevin Lachance a bloqué 24 lancers devant le filet de la troupe de Guy Chouinard qui a signé sa 497e victoire dans la LHJMQ.

Marc-André Fleury était devant la cage des visiteurs. Il a stoppé 31 tirs.


Val-d'Or 5 Rimouski 4

À Rimouski, les Foreurs de Val-d'Or ont inscrit trois buts en troisième période pour surprendre l'Océanic au compte de 5-4.

Steve Pelletier a inscrit deux buts pour les gagnants. Simon-Pierre Sauvé (1-1), Jeff Cotton (1-1) et Éric Fortier ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Foreurs.

Pour l'Océanic, Ryan Clowe (1-2) et Tomas Malec (2-1) ont récolté trois points chacun. Nicolas Poirier a marqué l'autre but des locaux alors que Michel Ouellet a amassé deux passes.

La recrue Patrick Lepage a encaissé son premier revers dans le circuit en huit décisions.

Maxime Daigneault a quant à lui stoppé 35 tirs devant la cage des hommes de Claude Bouchard.


Halifax 1 Shawinigan 4

À Shawinigan, les Cataractes ont défait les Mooseheads d'Halifax au compte de 4-1.

Jason Pominville (1-2) et David Chicoine (2-1) ont récolté trois points chacun pour la troupe de Denis Francoeur. Jonathan Bellemare (1-1) a aussi marqué pour les locaux.

Pour les Mooseheads, A.J. Maclean a privé Olivier Michaud d'un jeu blanc. Ce dernier a fait face à 21 lancers.

Danny Dallaire a stoppé 23 rondelles devant le filet des visiteurs.


Rouyn-Noranda 2 Drummondville 6

À Drummondville, Olivier Proulx (2-1) et Maxime Bouchard (1-2) ont amassé trois points chacun dans un gain de 6-2 des Voltigeurs sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Jean-François Cyr (1-1), Louis-Philippe Lessard et Yannick Riendeau ont aussi marqué pour les locaux.

Guillaume Desbiens et Sébastien Lapierre ont répliqué pour les Huskies.

Jean-François Racine a bloqué 24 tirs devant la cage des hommes de Daniel Bissonnette.