Samuel Morneau a marqué trois buts, dont deux en supériorité numérique, en plus de récolter une passe et les Foreurs de Val-d'Or ont battu l'Océanic de Rimouski 5-3, au Centre Air Creebec.

Il s'agit de la 500e victoire des Foreurs depuis leur entrée dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec lors de la saison 1993-94.

Jean-François Leblanc et Alexandre Quesnel ont inscrit les autres filets des Foreurs, qui ont mis fin à une série de quatre revers. Jonathan Hazen, Marco Scandella et Simon Lacroix ont également ajouté deux mentions d'assistance chacun.

Le gardien Raffaele D'Orso a repoussé 19 des 22 rondelles dirigées vers lui pour mériter son 12e gain depuis le début de la campagne.

Gleason Fournier a marqué un but et récolté une passe, tandis qu'Alex Émond et Patrick Delisle-Houde ont inscrit les autres filets de l'Océanic, qui a subi une quatrième défaite consécutive à l'étranger. Ryan Kavanagh a ajouté deux mentions d'assistance, alors que Philippe Tremblay a réussi 26 arrêts.

Les Remparts vengent les Bleus de Bergie

La série Montréal-Québec reprenait son cours mercredi soir au Colisée Pepsi, mais ça n'avait rien à voir avec un spectacle de télé-réalité.

Les Remparts ont marqué trois fois en l'espace de 2:54 en début de troisième période pour décrocher une victoire de 5-3 sur le Junior devant près de 12 000 spectateurs.

Dmitry Kugrishev, Dominic Savoie et Mikhail Stefanovich ont fracassé une égalité de 2-2 et donné aux Remparts le coussin nécessaire pour signer une quatrième victoire de suite.

Stefanovich a terminé la rencontre avec quatre points. Le capitaine Marc-Olivier Vallerand a réussi les deux autres buts des Remparts en plus d'amasser une aide. Louis Domingue a réalisé 27 arrêts dans la victoire.

Jérémy Gouchie, Guillaume Asselin et Chris Thorne ont riposté pour le Junior, qui traverse une période de sécheresse avec quatre défaites de suite.

Une victoire après un faux pas

Après s'être incliné pour une première fois en 2010 la veille, les Wildcats de Moncton ont retrouvé le sentier de la victoire grâce à une victoire de 6 à 1 sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard devant 3004 spectateurs.

Marek Hrivik a sonné la charge du côté des vainqueurs avec une récolte de deux buts et une passe. Nicolas Deschamps a également connu un fort match avec trois mentions d'aide.

Les joueurs du Rocket avaient pourtant été les premiers à faire bouger les cordages résultat du neuvième filet d'Adam Polasek survenu à mi-chemin en première période. Toutefois, la réplique n'est survenue que 17 secondes plus tard grâce au but de Ted Stephens. Les Wildcats n'ont alors plus regardé derrière eux.

Nicola Riopel a effectué 24 arrêts en route vers sa 12e victoire de la saison.