Pas moins de 13 Olympiens, dont six en provenance du Canada et des États-Unis, s'affronteront ce soir dans le duel entre les Canucks de Vancouver et les Blackhawks, à Chicago. Cette rencontre sera présentée sur les ondes de RIS à 20h30.

Après avoir été éliminés par les Hawks lors des séries le printemps dernier, les Canucks ont remporté deux de leurs trois duels contre cette formation cette année. En fait, Vancouver a gagné quatre de ses cinq derniers matchs en saison régulière contre Chicago, dominant son adversaire 19-7 au cours de cette séquence.

Chez les Hawks, on retrouve trois médaillés d'or des Jeux de Vancouver (Jonathan Toews, Brent Seabrook et Duncan Keith) et un médaillé d'argent (Patrick Kane). Chez les Canucks, le gardien Roberto Luongo a représenté le Canada alors que Ryan Kesler a évolué pour les États-Unis.

Depuis le retour des JO, les Hawks ont baissé pavillon 5-3 devant les Islanders de New York, avant de vaincre les pauvres Oilers d'Edmonton 5-2.

De leur côté, les hommes d'Alain Vigneault ont poursuivi leur périple de 14 parties de suite à l'étranger en signant des de 4-3 à Columbus et de 6-3 à Detroit.