J'approuve la décision prise par Guy Carbonneau de demander à Mike Komisarek d'être à ses côtés lors du match de samedi contre les Sabres de Buffalo.

L'entraîneur-chef du Canadien essaye plein de choses en ce moment dans le but de réveiller et stimuler son équipe.

Je ne dis pas qu'il faut répéter l'expérience à chaque rencontre d'ici son retour au jeu, mais je pense que la présence de Komisarek ne dérange pas ses coéquipiers.

Komisarek est maintenant un vétéran et il s'est toujours impliqué lorsqu'il est sauté sur la patinoire depuis le début de sa carrière. Il peut se permettre de donner des conseils. De toute façon, les joueurs savent très bien qu'il n'est pas là pour nuire à personne. Komisarek n'est pas passé du côté des patrons, il fait toujours partie du groupe.

En voyant Komisarek derrière le banc samedi, ça m'a fait penser à la chance que m'avait donnée Jacques Demers il y a plusieurs années lors d'une partie contre Rochester!

Le Canadien joue encore sur les talons

Plusieurs personnes se demandent comment le Canadien est parvenu à rebondir après la défaite subie aux dépens des Capitals.

Je pense que la vraie question est plutôt pourquoi le CH est tombé à plat à Washington après une superbe performance à Detroit!

Je connais peut-être la bonne question, mais je n'ai toutefois aucune idée de la bonne réponse…

Oui le Canadien a gagné samedi face aux Sabres, mais c'était loin d'être parfait. Il y a eu plusieurs erreurs, dont deux qui ont directement mené aux deux buts de Thomas Vanek.

Ça semble particulièrement difficile pour le Tricolore en ce moment. L'équipe n'est pas tellement dangereuse, elle joue plutôt sur les talons. Je crois que pour reprendre confiance, le Canadien devra remporter trois ou quatre matchs de suite de façon très décisive.

Carbonneau encore injustement critiqué

Chose certaine, Carbonneau ne reste pas là les bras croisés à attendre que la mauvaise séquence passe.

Il essaye toutes les combinaisons possibles et inimaginables en attendant que les choses se replacent.

Le pire dans tout cela, certaines personnes trouvent encore le moyen de le critiquer.

Mais entre vous et moi, ce ne sont pas les changements de trio qui font la différence entre la victoire et la défaite…

*Propos recueillis par RDS.ca