Les Saints n'ont laissé aucune chance au GCI

(Jean Doyon) - Un peu plus tôt cette semaine, l'entraîneur de l'équipe soreloise, Éric Morin avait dit qu'advenant un revers pour l'une ou l'autre des deux équipes ce soir, ce sera une défaite qui fera mal, puisque les deux équipes tentaient, avant la rencontre, de reprendre le chemin de la victoire et de rester loin d'une série de défaites.

Le GCI s'est incliné, une 4e de suite, au compte de 5 à 1, devant le Saint-François de Sherbrooke, qui n'a pas donné un pouce à l'adversaire, qui était constamment sur la rondelle, avec vigueur et n'avait pas l'intention de quitter Sorel, "avec pas de points».

Oui, il y eut un certain Maxime Daigneault dans la cage des sherbrookois, qui s'est surpassés particulièrement en 3e période, mais l'attaque du GCI a mis du temps à démarrer et n'a pas été des plus dangereuses.

Le premier but de la soirée fut plutôt controversé, alors que Yannick Tremblay et Adam Leblanc-Bourque avaient maille à partir, jusqu'à en jeter les gants, quand au même moment Guy Lehoux se débarrasse de la rondelle en direction du gardien de Sorel, Gabriel Bouthillette, la rondelle pénètre dans le filet, alors que tout le monde avait les yeux tournés vers le combat. L'arbitre prétextait que la rondelle avait fait mouche avant que les gants tombent sur la glace.

Un peu plus tard, Alexandre Vachon et François Pagé en venaient aux coups.

Le but qui a peut-être fait mal, est celui de Philippe Bolduc en désavantage numérique, un cadeau, alors qu'un dégagement mal réceptionné par Bouthillette, finit par bondir et Bolduc n'a eu qu'à pousser le disque dans le filet.

Steven Low inscrit le premier et le seul but du GCI, pendant un jeu de puissance, bien posté dans le cercle des mises en jeu. Il marqua d'un tir sur réception dans le haut du filet, une passe parfaite de David St-Pierre.



En 2e, on voit bien que le GCI manque de finition et n'est vraiment pas à son meilleur, Éric Perricone s'échappe et glisse le disque sous Bouthillette, un lancer plutôt facile, mais qui compte pour le 3e des Saints.

Philippe Bolduc marque ensuite son 2e du match contre un GCI des plus amorphes.

Thomas Bellemare fait quelques apparitions en 3e, mais on voit bien qu'il n'est pas à l'aise, visiblement encore incommodé par sa blessure.

Cependant, en fin de match, le GCI reprend du gallon et passe à l'attaque. Chanceux, les sorelois profitent même d'un 5 contre 3, qui ne donne absolument rien. Faut dire que Daigneault avait décidé de fermer la porte à ce moment-là.

Mais, c'est peine perdue pour les hommes d'Éric Morin quand Yannick Tremblay va reconduire la rondelle dans une cage déserte et inscrire le 5e but du Saint-François.

Une 4e défaite de suite devant 1223 spectateurs au Colisée.

Pour le GCI, Francis Nault, Jacques Dubé, Simon Poirier, Sandro Sbrocca manquaient à l'appel, tandis que Yann Joseph et Daniel Lacroix étaient absents pour Sherbrooke.