BROSSARD - Hal Gill était un élément important du Canadien, mais le club compte les éléments nécessaires pour le remplacer, tous à leur façon particulière.

C'était là l'avis général chez le Tricolore à l'issue de l'entraînement tenu à Brossard, samedi.

Le vétéran défenseur qui a été échangé aux Predators de Nashville, vendredi, avait notamment un impact important au sein du désavantage numérique. Mais d'autres comme P.K. Subban, Raphael Diaz et Alexei Emelin le feront maintenant à sa place et, qui plus est, avec une plus grande mobilité, a souligné l'entraîneur-chef Randy Cunneyworth.

L'entraîneur-chef du CH n'a pas mis les patins, samedi, et ainsi laissé toute la place à son adjoint Randy Ladouceur pour diriger la séance.

Erik Cole, David Desharnais et Louis Leblanc ont été exemptés de l'entraînement.

Petteri Nokelainen et Andrei Markov ont enfilé l'équipement après la courte séance d'entraînement d'une demi-heure afin d'effectuer des exercices sur patins, avec et sans rondelle. L'état de santé de Markov `progresse rapidement' même si un échéancier n'a toujours pas été établi en vue de son retour au jeu, a indiqué Cunneyworth.

Le pilote du Tricolore n'avait aucun renseignement nouveau à offrir au sujet de Travis Moen, lui aussi blessé, si ce n'était que son état de santé n'avait pas régressé et qu'on pourrait s'attendre à un retour au jeu à court terme.

Fait rare, le Canadien ne joue qu'un seul match à domicile au cours du week-end, et ce sera dimanche (18h00) plutôt que samedi. Les Devils du New Jersey seront les visiteurs.