L'ANCIENNE-LORETTE - Les amateurs présents au Complexe multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette en ont eu droit à toute une soirée de hockey alors qu'étaient présentés les deux matchs de demi-finale du Challenge midget AAA Reebok. Ce sont finalement les Cantonniers de Magog et les Phénix du Collège Esther-Blondin qui sont sortis victorieux et qui croiseront le fer demain lors de la finale du Challenge.

Martel s'illustre dans la victoire des Cantonniers

Les Estacades de Trois-Rivières ont été les premiers à s'inscrire au pointage dans le match les opposant aux Cantonniers. Samuel Landry a compté le but pour les Trifluviens.

Toutefois, les Cantonniers ont vite rebondi et ils ont par la suite marqué 4 buts sans riposte en route vers une victoire de 4 à 1. Danick Martel a poursuivi là ou il avait laissé en quart de finale avec le but gagnant en prolongation. Il a inscrit un doublé.

Justin Vachon de Magog a été l'auteur des deux autres buts, dont le 2e dans un filet désert. Magog a dominé au chapitre des tirs au but avec 33 contre 26.

Les joueurs du match Reebok ont été Danick Martel pour Magog et Anthony Richard pour Trois-Rivières.

Les Phénix en contrôle et sans complexe !

Le deuxième match de la soirée opposait deux formations avec une fiche parfaite de 4 victoires en autant de matchs depuis le début du Challenge. Dans un match disputé à vive allure et dénué de robustesse, les Phénix du Collège Esther-Blondin ont remporté une victoire de 1-0 face à la formation allemande, le Jungadler Mannheim.

Le gardien Kevin Darveau a signé le blanchissage après avoir repoussé les 21 tirs du Jungadler Mannheim, lui qui revient à peine depuis d'une absence de quelques semaines pour raison de blessure.

L'attaquant AJ Greer a inscrit le seul but de la rencontre. Le titre de joueur du match a été remis à Frédérik Gauthier du côté du CEB et à Leon Draisaiti dans le camp adverse.

Une finale Cantonniers vs Phénix

Les deux formations qui feront les frais de la finale de la 6e édition du Challenge midget AAA Reebok n'en sont pas à leur première présence dans ce match ultime. Pour un, les Phénix ont remporté le titre de champion en 2008 grâce une victoire de 3 à 2
face aux Patriotes de Châteauguay (maintenant les Grenadiers), en fusillade.

Quant aux Cantonniers de Magog, ils ont fait les frais de la finale à deux reprises. En 2007, ils avaient baissé pavillon devant les Lions du Lac Saint-Louis 4-3, puis l'année dernière, les Commandeurs de Lévis avaient pris la mesure des Magogois par la marque de 6 à 4.

Chose certaine, la formation remportera la victoire en finale méritera un laissez-passer en première ronde des séries éliminatoires en février 2012.

La finale de championnat 2011 sera disputée dimanche (demain), à 13h30, au Centre multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette.

Voici les résultats des matchs ¼ de finale samedi (am) :
Magog 4 (p), Lévis 3
Trois-Rivières 6, Col. Antoine-Girouard 3
Lac Saint-Louis 2, Col. Esther-Blondin 4
Jonquière 2, Jungadler Mannheim 5

Les amateurs sont invités en grand nombre pour assister à du hockey excitant. Le coût d'entrée est de 8$ pour les adultes, 5$ pour les étudiants de moins de 18 ans et gratuits pour les jeunes de 12 ans et moins. C'est un rendez-vous!

Pour suivre le Challenge midget AAA Reebok
www.liguemidgetaaa.ca
twitter.com/lhmaaaq
www.facebook.com/pages/Ligue-de-hockey-midget-AAA-du-Qu%C3%A9bec/261580960523200

Source : Ligue de hockey midget AAA du Québec