TROIS-RIVIÈRES - Présentation en matinée samedi au Centre sportif Alphonse-Desjardins du match de demi-finale de la Coupe Dodge midget AAA, opposant les Commandeurs de Lévis aux Patriotes de Châteauguay. Le vainqueur de cette rencontre allait mériter la chance de passer en finale dimanche face aux Estacades de Trois-Rivières. Grâce à une performance de 2 buts et 1 passe de Toliver Bergeron, les Patriotes ont remporté la victoire par la marque de 4 à 3 sur les Commandeurs et ainsi passer en finale.

Outre Bergeron, Sébastien Tremblay et Alexandre Chénier-Allard ont marqué les autres buts dans le camp du Châteauguay. La réplique des Commandeurs est venue de trois joueurs différents, soit Félix Chamberland, Nicolas Lapointe et Yannick Boucher avec son 4e du tournoi.

Au chapitre des tirs au but, les Commandeurs ont eu le meilleur avec 38 lancers contre 32 en direction du gardien Derek Clavet par l'attaque des Patriotes.

La finale de la Coupe Dodge midget AAA sera disputée dimanche, à 14h, au Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. Les Patriotes de Châteauguay seront alors opposés aux Estcacades de Trois-Rivières qui sont toujours invaincus depuis le début de la compétition avec une fiche de 3 victoires contre aucune défaite, dont une victoire de 4 à 2 jeudi soir dernier.

Source : Ligue de hockey midget AAA du Québec