Midgetaaa.ca - Drummondville - Les jeux sont faits, la finale AAA du Tournoi international midget de Drummondville opposera aujourd'hui (dimanche), à 12h, deux formations de la Ligue midget AAA, le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Cantonniers de Magog. Les deux formations québécoises atteignent cette finale en vertu de leur victoire en demi-finale hier (samedi) au Centre Marcel-Dionne.

Asselin tranche en prolongation

Dans la première demi-finale au programme de la soirée, le Blizzard du Séminaire Saint-François a finalement eu raison de la formation allemande Jungadler par la marque de 4-3 grâce à un but marqué par Guillaume Asselin à 2:22 de la première période de prolongation.

Outre Asselin (1-1), Tommy Déry avec 2 et Christopher Tremblay ont marqué les buts du SSF. Dave Leclerc a également bien fait avec 2 aides. Le gardien Jean-Philippe Gagnon était d'office devant la cage de la formation québécoise.

Le but décisif marqué en prolongation a été le résultat d'une belle pièce de jeu préparé par le capitaine Frédérick Roy qui a refilé le disque à Asselin lors d'un deux contre 1 alors que le Blizzard jouissait d'une supériorité numérique.

Plus tôt dans la journée, la troupe de Serge Beausoleil avait baissé pavillon par la marque de 4-3 face au Detroit Belle Tire, dans une rencontre qui n'avait aucune importance puisque le SSF était déjà assuré de terminer au premier rang de son groupe.

Audette parfait face au ÉSND

Dans le deuxième match de demi-finale au programme de la soirée, deux formations de la Ligue midget AAA s'affrontaient. Les deux gardiens en présence, Mickael Audette pour Magog et Patrick Earle du ÉSND, ont offert tout un spectacle au millier de spectateurs présents au CMD. Les Cantonniers, principalement grâce à Audette, ont finalement remporté une victoire de 1 à 0 qui les amène en finale de la classe AAA.

Charles Power a marqué le seul but de la formation magogoise à 18:02 de la deuxième période.

La dernière victoire québécoise remonte à 2003 alors que les Gaulois du Collège Antoine-Girouard avaient remporté les grands honneurs de la classe AAA.

La finale AAA de la 44e édition du Tournoi de Drummondville opposera le Blizzard du SSF et les Cantonniers de Magog à compter de midi aujourd'hui (dimanche), au Centre Marcel-Dionne. C'est un rendez-vous...