MIDGETAAA.CA - Contrairement à la maxime bien connue, « les jeux ne sont pas faits ! ». À moins d'un mois de la fin du calendrier, les amateurs seront servis à souhait alors que dans chacune des deux divisions de la Ligue midget AAA les classements des équipes sont à ce point serrés qu'ils donneront lieu à des courses aux championnats endiablées d'ici le 22 février prochain.

Une lutte à quatre !

Dans la division CCM, deux points seulement séparent les 4 premières positions du classement alors qu'il reste une moyenne de 8 matchs à disputer d'ici la fin du calendrier. Les positions risquent d'évoluer rapidement.

Le Rousseau Sports de Laval-Bourassa (47), qui possède quelques matchs en main sur ses plus proches poursuivants, occupe le premier rang avec un point d'avance sur L'Intrépide de Gatineau (46) et les Riverains du CCL (46), suivent de près les Patriotes de Châteauguay (45), un point derrière.

Bien qu'il est toujours mathématiquement possible pour les trois formations de 5e, 6e et 7e positions de rejoindre les quatre premières ! La lutte est tout aussi engagée entre les Vikings de Saint-Eustache (38), les Forestiers d'Amos (36) et les Lions du Lac Saint-Louis (34) pour les positions de 5 à 7. Pour leur part, les Canadiens AAA de Montréal, 8e avec 15 points, sont les seuls dont le rang est confirmé.

CAG, TR ou ?

Une bataille de tous les instants se dessine pour la première position de la division Reebok entre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard (56) et les Estacades Trois-Rivières (55). Bien que les le CAG est en avance par 1 seul point avec un match en main, tout n'est pas joué. Dans leur série de saison, les Estacades ont remporté 2 victoires et les Gaulois 1 seule. Un match reste à jouer entre les deux formations, le dimanche 8 février prochain à Saint-Hyacinthe.

Une autre lutte s'annonce trépidante d'ici la fin du calendrier soit celle pour les positions 3 et 4, entre les Cantonniers de Magog (49) et les Draveurs du Collège Esther-Blondin (48), avec un match de plus à disputer pour le CEB qui vient de battre la formation magogoise à trois reprises en janvier, dont la plus récente victoire des Draveurs en demi-finale du Tournoi de Drummondville dimanche dernier.

Pour les 4 suivantes positions de la division Reebok, le Blizzard du Séminaire Saint-François (43) semble confortablement installé au 5e rang, suivi des Albatros du Collège Notre-Dame (35) au 6e échelon, les Élites de Jonquière (27) au septième et en dernière position les Commandeurs de Lévis (22), avec 2 matchs en main sur la formation du Saguenay.

Les amateurs seront donc servis à souhait lors des 4 prochaines semaines. L'invitation est donc lancée. Il ne faut pas attendre le début des séries éliminatoires pour aller voir du bon hockey. Il suffit de suivre les diverses luttes qui animeront la fin du calendrier.

Note : Les chiffres ne tiennent pas compte du match de mercredi 28 janvier 2009.