TORONTO (PC) - La LNH a fait une nouvelle proposition à l'Association des joueurs mais l'offre a été accueillie froidement. Il reste que les deux parties ont poursuivi les pourparlers vendredi, se réunissant durant plus de quatre heures.

La LNH a déposé une proposition jeudi qui comprenait une fois de plus un plafond salarial et un plancher salarial pour chaque équipe. Mais cette fois-ci, elle était assortie d'une taxe salariale au milieu, une mesure qui pourrait inciter davantage les équipes à moins dépenser.

"Nous avons rencontré les représentants de la ligue au cours des deux derniers jours et nous avons continué à travailler sur le cadre d'une entente. Aucun progrès n'a été réalisé", a précisé Ted Saskin, le directeur senior de l'AJLNH, dans un communiqué.

"Aucun progrès n'a été enregistré", a confirmé Bill Daly, le principal conseiller juridique de la LNH

"Nous avons eu une réunion d'environ trois heures et demie hier et d'environ quatre heures et demie aujourd'hui. Nous avons discuté plus en profondeur du concept proposé pour la première fois lors de notre réunion du 4 avril", a ajouté Daly dans son communiqué.

"Les deux parties entendent continuer à travailler lors des prochains jours et nous espérons nous rencontrer de nouveau à New York mardi, le 10 mai."

L'Association des joueurs a proposé le 4 avril un plafond de 50 millions $ par équipe et un plancher de 30 millions $. La ligue veut réduire le plancher.