PORTLAND, Maine (PC) - A l'aide de seulement 13 tirs, les Pirates de Portland ont inscrit six buts en deuxième période dont cinq lors d'attaques à cinq, samedi, et ils ont rossé les Citadelles de Québec par le score de 11-4.

Les Citadelles ont amorcé le match avec ardeur et ils détenaient une avance de 2-1 après à peine cinq minutes de jeu. Jason Ward a ouvert la marque après 22 secondes de jeu, sur des passes de Mike Ribeiro et de Pierre Sévigny.

Une minute après le but égalisateur de Trent Whitfield, Eric Chouinard a redonné les devants aux Citadelles, avec l'aide de Craig Darby et de Ron Hainsey.

Les Citadelles ont laissé filer cette avance avec seulement 19 secondes à jouer à l'engagement lorsque Chris Corrinet a déjoué la vigilance de Luc Bélanger.

Ce but a semblé sonner les Citadelles, qui ont accordé cinq filets consécutifs en un peu plus de quatre minutes au début de la deuxième période.

Lors de cette explosion, Graham Mink s'est mis en évidence avec un doublé. Il a ajouté deux buts en troisième période, en plus d'obtenir une passe sur le filet de Corrinet au premier vingt.

Vadim Tarasov a remplacé Bélanger après le sixième but des Pirates.

Xavier Délisle, en deuxième période, et Sévigny tard au troisième engagement, ont inscrit les autres filets des Citadelles.