STOCKHOLM (AP) - Une procureure spéciale veut rouvrir l'enquête concernant les trois joueurs suédois de la LNH qui ont été soupçonnés d'avoir abusé sexuellement d'une femme de 22 ans dans leur chambre d'hôtel le mois dernier.

Kristian Huselius (Floride), Andreas Lilja (Nashville) et Henrik Tallinder (Buffalo) ont reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la plaignante mais ont témoigné qu'elle était consentante.

La police a mis fin à l'enquête le 11 février, au lendemain des interrogatoires, les procureurs de Stockholm ayant affirmé qu'il y avait insuffisance de preuves.

Mais la procureure en chef, Birgit Thunved, à la tête d'une unité spéciale qui supervise les crimes violents et reliés au sexe, a estimé jeudi que la police avait abandonné trop rapidement et ajouté qu'elle allait demander aux procureurs de revoir toute l'affaire.

Thunved a reproché aux enquêteurs d'avoir questionné la plaignante à une seule reprise tout en ne l'ayant pas suffisamment bien conseillée.

La dame a reconnu avoir suivi les joueurs de son propre gré mais affirme ne se souvenir de rien de ce qui s'est passé avant de réaliser que les joueurs avaient une relation sexuelle avec elle.

L'affaire a fait beaucoup de bruit en Suède et les trois joueurs ont quitté l'équipe nationale. Huselius et Tallinder ont aussi été expulsés de l'équipe de Linkoping, pour laquelle ils jouaient durant le lock-out de la LNH, et Lilja a été suspendu jusqu'à la fin de la saison par le club de Mora.