Alexander Edler devra purger deux matchs de suspension supplémentaires en raison de son coup de genou à l'endroit d'Eric Staal lors des quarts de finale du Championnat mondial de hockey en mai dernier.

Staal se tord de douleur après un coup de genou
Staal se tord de douleur après un coup de genou

Il ne pourra ainsi être de l'action contre la République tchèque le 12 février 2014 et contre la Suisse le 14 février pendant les Jeux de Sotchi.

Le défenseur Suédois avait été suspendu pour le reste du championnat à la suite de cet incident survenu lors de la première période. Le capitaine du Canada avait alors eu besoin d'être escorté pour quitter la patinoire et il n’était pas revenu ensuite. La Suède l'avait ultimement emporté en tirs de barrage.

Cette décision a été prise par le comité de discipline au cours d'une audience qui s'est tenue dans les quartiers généraux de la Fédération internationale de hockey sur glace à Zurich la semaine dernière. Un jury était présent lors de l'audience, en plus d'Edler, de son conseiller et d'un représentant de l'Association suédoise de hockey. 

Le comité a déterminé que le joueur a effectué un geste dangereux sans se soucier de la vulnérabilité de son adversaire.

Le tournoi olympique se déroulera du 12 au 23 février 2014.

Les Canucks recrutent un letton

Les Canucks de Vancouver ont par ailleurs embauché l'attaquant letton Ronalds Kenins.

Le hockeyeur de 22 ans a disputé la saison 2012-13 avec les Lions de Zurich dans la Ligue de Suisse. Il a marqué trois buts et amassé 14 aides en 45 matchs.

Kenins a joué pour l'équipe nationale de la Lettonie au Championnat mondial, tant chez les juniors que les seniors.