À Rivière-du-Loup mercredi et à Thetford Mines dimanche après-midi

Les joueurs du Saint-François de Sherbrooke ont eu du temps pour se refaire des forces en prévision des deux prochains matchs de l'équipe qui auront lieu sur les patinoires adverses cette semaine. Rappelons que la grève des cols bleus de la Ville de Sherbrooke a forcé l'annulation du match prévu le 26 décembre contre Saguenay au Palais des sports ce qui fait que nos Saints ont eu plus de temps à passer avec leurs familles et leurs amis à Noël.

Mercredi soir, la troupe d'Éric Dandenault se rendra à Rivière-du-Loup pour y affronter les 3-L alors que dimanche, dès 16 heures, les Sherbrookois iront souhaiter une bonne et heureuse année à leurs grands rivaux de la route 112, l'Isothermic à Thetford Mines.

L'entraîneur des Saints avait une bonne nouvelle à annoncer lors de notre entretien téléphonique alors que Nicolas Bachand disputera son premier match cette saison. Âgé de 24 ans, cet ailier droit a été blessé lors du premier match préparatoire à Saint-Georges.

« Nous sommes bien heureux de voir Nicolas à nouveau avec nous. C'est un bon jeune joueur qui saura se défendre tout en contribuant sur le plan hockey. Notre alignement s'en vient bien avec le retour éventuel du défenseur Guy Lehoux et le retour de Jean-François Boutin. On vise le deuxième rang du classement et je sais que nous avons l'alignement pour atteindre cet objectif », de commenter Éric Dandenault.

Pour ce qui est des 3-L de Rivière-du-Loup, il se méfie de cette formation qui est meilleure que l'indique sa fiche de six victoires en 21 matchs. « Il n'y a personne dans cette ligue qui pense que ce sera facile contre Rivière-du-Loup. Ils finiront par aligner les victoires et seront à surveiller dans cette deuxième moitié de saison. Nous ne les prenons pas à la légère, loin de là. Il y a une chose qui est certaine, nous n'irons pas faire les touristes mercredi soir. »

Enfin, Éric Dandenault aimerait voir son équipe devancer l'Isothermic de Thetford Mines au troisième rang du classement après l'affrontement de dimanche au Centre Mario-Gosselin. La formation dirigée par Bobby Baril avait 27 points contre 25 pour le Saint-François au moment d'émettre ce communiqué. « Nous sommes en train de bâtir une belle rivalité contre Thetford Mines et c'est clair que le match de dimanche sera à voir. Je souhaite qu'il y aura une belle foule pour voir deux belles équipes qui vont se donner à fond pour gagner. Bobby Baril a une bonne formation et il faut lui donner crédit. Cependant, j'aimerais qu'on soit devant l'Isothermic après le match de dimanche mais il faut penser à Rivière-du-Loup avant », dit-il en guise de conclusion.

Le match de dimanche après-midi est prévu pour 16 heures au Centre Mario-Gosselin et vous pourrez écouter la retransmission en direct de cet affrontement sur les ondes du 107,7 CHLT et au www.1077chlt.ca. Il s'agira du retour du hockey du Saint-François sur les ondes de la doyenne des stations radiophoniques de la région estrienne.

« Nous sommes bien heureux d'offrir ce cadeau aux amateurs qui attendaient ce moment depuis longtemps. Robert Legault sera à la description de la majorité des matchs en compagnie d'analystes invités et on souhaite présenter des matchs jusqu'à la finale comme l'an dernier », d'expliquer le président et copropriétaire de l'équipe, Raymond Lemay.

Enfin, le prochain match local du Saint-François est prévu pour le vendredi 7 janvier à 20 heures contre le Caron et Guay de Trois-Rivières. Une décision concernant la présentation de ce match sera prise mercredi prochain en raison de la grève des cols bleus qui doit se terminer à 23h59 le 7 janvier. Nous allons vous tenir au courant des développements sans faute.

Robert Legault