Un vieux cliché dit que c'est par la défensive qu'on gagne des championnats, et bien les amateurs pourront assistés à du hockey de grande qualité car le Caron et Guay de Trois-Rivières et le CRS de Saint-Georges de Beauce forment les deux meilleures brigades défensives du circuit en saison régulière et en série éliminatoire 2008 également.

Les deux équipes se sont affrontées à huit reprises cette saison, cumulant une fiche identique de quatre victoires et quatre défaites, dont sept se sont décidées par la marge de un but et quatre ont nécessitées la prolongation. On peut s'attendre à une longue série.

Le CRS possède de bons joueurs aguerris dans la ligue tels les Bélanger, Cloutier, Audet en plus de deux excellents défenseurs en Olivier et Gosselin, ce dernier a dominé les arrières de la ligue avec 21 buts. Le côté robustesse est assuré par Joël Thériault et Brandon Christian, alors que devant le filet on retrouve Éric Fichaud.

Le Caron et Guay a tout ce qu'il faut pour rivaliser avec sa bougie d'allumage Sylvain Rodier, lui qui totalise 11 points à ces cinq parties éliminatoires 2008. L'équipe possède un bon dosage d'habileté et de robustesse avec les Thibeault, Paquet, McKay, etc. Le C&G possède également la meilleure brigade de défenseurs du circuit avec les Périard, Marcotte, Fontaine, Tremblay, Glaude, Lachance et Lessard en plus de protéger son filet par un Maxime ‘'Magic'' Gingras qui cumule une fiche parfaite en série 2008 de 4 victoires et aucune défaite. Les séries éliminatoires représentent une toute autre saison, le jeu de puissance du Caron et Guay affiche un pourcentage de 22.45% alors qu'en infériorité numérique, il totalise un pourcentage de 90.74%, ce qui est excellent.

Voici ce que l'entraîneur Dean Lygitsakos avait à nous dire sur cette série :«il est évident que je m'attend à une série axée sur la défensive, les deux gardiens auront un rôle primordial sur la tournure de la série. Les moindres détails auront leur importance, mes joueurs auront bénéficié de neuf jours de repos permettant de soigner quelques bobos, alors que le CRS vient de terminer une série de sept parties contre Sorel. Notre mandat est d'aller en chercher une à Saint-Georges, ce vendredi 18 avril, ma troupe sera prête et lors de notre retour à Trois-Rivières pour le match #3, notre septième joueur fera la différence

Horaire de la billetterie : Mardi à Jeudi de 17 :00 à 19 :30 heures (819-374-6161)

Demi finale: Trois-Rivières vs St-Georges de Beauce
vendredi 18 avril T-R vs StG 20:00 heures
Dimanche 20 avril T-R vs StG 20:00 heures
Mercredi 23 avril StG vs T-R 20:00 heures
Vendredi 25 avril StG vs T-R 20:00 heures
Samedi 26 avril T-R vs StG 20:00 heures (si nécessaire)
Mardi 29 avril StG vs T-R 20:00 heures (si nécessaire)
Mercredi 30 avril T-R vs StG 20:00 heures (si nécessaire)

Source : Sylvain Robert