Le même scénario se répète match après match pour le Tricolore. Il peut connaître une bonne performance, comme ça a été le cas contre les Penguins de Pittsburgh samedi, pour ensuite voir son attaque le laisser tout simplement tomber le match suivant.

C'est ce qui s'est produit contre les Hurricanes de la Caroline.

Particulièrement pointées du doigt pour cette plus récente défaite, les unités spéciales commencent à inquiéter. Lors des deux premiers mois du calendrier, le Canadien était l'une des meilleures formations de la LNH en désavantage numérique, mais par les temps qui courent, l'adversaire s'amuse comme larrons en foire à ses dépens.

Depuis environ deux ou trois semaines, le Canadien est incapable de résister à l'attaque massive de l'adversaire. Les Hurricanes ont marqué leurs deux buts en supériorité numérique mardi soir.

Cette situation devient de plus en plus inconfortable puisque au classement de l'Association Est, ça se bouscule. On pousse de plus en plus dans le dos du Canadien et si cette équipe ne retrouve pas rapidement le chemin de la victoire, elle risque de se retrouver dans une fâcheuse position au cours des prochaines semaines.

*Retranscription de la chronique Un autre angle diffusée à RIS.