C'est avec consternation que la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a appris le décès, la nuit dernière, d'un de ses plus digne représentant, Jonathan Delisle. Le joueur du CRS Express de Saint-Georges est mort dans un accident de la circulation en Beauce dans lequel deux de ses coéquipiers, Frédéric Vermette et Carl Paradis, ont été blessés. Cette tragédie a amené la LNAH à annuler le match qui devait avoir lieu ce soir à Saint-Georges contre le Mission de Sorel-Tracy.

Le véhicule dans lequel prenait place les trois joueurs est entré en collision avec un camion venant en sens inverse. Vermette et Paradis ont été éjectés du véhicule, Paradis subissant des blessures très sérieuses, alors que Delisle est demeuré dans le véhicule qui a pris feu. Jonathan Delisle était âgé de 28 ans. Incidemment, la route 173 avait fait trois morts la veille, encore-là lors d'une collision avec un camion lourd.

Choix de quatrième ronde du Canadien de Montréal en 1995, avec qui il a joué un match, Jonathan Delisle avait gravé son nom sur la coupe Memorial en 1997. Il s'était joint à la formation de Saint-Georges en 2003-2004, devenant éventuellement assistant-capitaine de l'équipe.

La Ligue nord-américaine de hockey souhaite ses plus sincères condoléances à la famille de Jonathan Delisle, à ses proches, à ses coéquipiers et à l'organisation du CRS Express. Elle souhaite aussi un rétablissement prompt et complet à Frédéric Vermette et à Carl Paradis.

« Jonathan Delisle était de cette race de joueurs qui émerveillent nos partisans. C'était un hockeyeur talentueux, intense, motivé et dédié à son sport, le genre de joueurs autour duquel on bâti une équipe. Il était aussi un individu très apprécié de ses coéquipiers. Il est vraiment tragique de voir partir de cette façon un jeune homme qui a toute la vie devant lui», a indiqué le commissaire de la LNAH, M. Michel Gaudette.

Le CRS Express a annoncé le report du match qui devait avoir lieu ce soir contre le Mission de Sorel-Tracy, ainsi que l'hommage qui devait être fait à Simon Nolet avant le match de samedi.