Un seul match était au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Valleyfield, les Braves ont vu leur série victorieuse s'arrêter à six matchs en subissant un revers de 7-4 face au Collège Français de Longueuil qui de leur côté enregistrait une troisième victoire consécutive. Victor Beaulac (2-1-3) et Marc-Olivier D'amour (1-2-3), ont dirigé l'attaque du Collège Français alors que pour les Braves, Julien Corriveau a été le meilleur avec ses 39e et 40e buts de la campagne en plus de récolter une passe.

À Valleyfield, les Braves ont vu leur série victorieuse s'arrêter à six matchs en subissant un revers de 7-4 face au Collège Français qui de leur côté enregistrait une troisième victoire consécutive. Avec ce triomphe, le Collège Français s'approche à 5 points du 1er rang du classement général et il a toujours un match en main sur le Collège Champlain de Sherbrooke. Victor Beaulac (2-1-3) et Marc-Olivier D'amour (1-2-3), ont dirigé l'attaque du Collège Français alors que pour les Braves, Julien Corriveau a été le meilleur avec ses 39e et 40e buts de la campagne en plus de récolter une passe. En première période, le Collège Français a pris les devants 3-2. Jean-Daniel Vermette, avec son 22e, a ouvert la marque pour les Braves à 1:36 mais le Collège Français a répliqué avec une poussée de trois buts incluant deux en avantage numérique. Victor Beaulac, sur une attaque massive, avec son 3e, à 7:25, David Duhamel, avec son 27e, à 9:59 et Marc-Olivier Phaneuf, avec son 9e, à 10:12, ont placé le Collège Français aux commandes. Avec moins de cinq minutes à faire, Julien Corriveau, avec son 40e, a permis aux Braves de réduire l'écart à un but avant que les deux équipes retraitent au vestiaire après 20 minutes de jeu. En deuxième, Simon Tardif-Richard, avec son 18e, a placé le match dans une impasse avant de voir Marc-Olivier D'Amour toucher la cible à 14:01 pour porter la marque 4-3 en faveur du Collège Français après 40 minutes de jeu. En troisième, le Collège Français n'a jamais regardé derrière. Victor Beaulac, en avantage numérique, avec son 2e but du match, Olivier Lavergne, avec son 5e et Yannick Geoffrey, sur une attaque massive, avec son 49e, ont scellé l'issue de la rencontre pour le Collège Français alors que la seule réplique des Braves est venue Julien Corriveau lors d'une attaque massive avec son 2e but de la rencontre. Longueuil a dominé 44-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Hugo Campeau a enregistré sa 3e victoire pour Longueuil alors que pour Valleyfield Éric Bourdon a subi une 12e défaite.


PROCHAINS MATCHS: VENDREDI 20 JANVIER; - Vaudreuil-Dorion à Longueuil (19h30); Valleyfield à Sainte-Agathe (19h30); Saint-Jérôme à Montréal-Est (19h30); Sherbrooke à Kahnawake (19h45); Princeville à Lachine (20h00); Granby à La Tuque (20h00).