La série demi finale de la LHJAAAQ s'est poursuivie ce soir alors que les quatre formations toujours dans la course étaient à l'œuvre. À Valleyfield, le Collège Français de Longueuil a triomphée 4-2 sur les Braves pour prendre les devants 3-1 dans la série. À Saint-Jérôme, l'Action de Joliette a triomphé 9-4 sur les Panthères pour ainsi s'approcher à une victoire d'une participation à la ronde finale.

À Valleyfield, Yannick Charrette a marqué deux buts en plus de récolter une passe pour conduire le Collège Français de Longueuil à une victoire de 4-2 sur les Braves. Avec cette victoire, Longueuil prends les devants 3-1 dans la série. Le 5e match de la série sera disputé vendredi soir au Colisée Jean Béliveau de Longueuil. En première période, Yanick Charrette, en désavantage numérique, a permis au Collège Français de s'inscrire au tableau avant de voir les Braves profiter également de leurs unités spéciales pour créer l'égalité avec le but en avantage numérique de Jean-Sébastien Breton mais le Collège Français a repris une priorité de un but avant la fin de l'engagement sur un but de Francis Rochon lors d'une attaque massive. En deuxième, dans l'unique filet de l'engagement, Joshua Boileau, en avantage numérique, a doublé l'avance du Longueuil pour porter la maque 3-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Français n'a plus jamais regardé derrière alors que chaque formation a marqué à une reprise. Yannick Charrette a réussi son 2e but du match pour Longueuil alors que la réplique des Braves est venue de Philippe Bertrand. Valleyfield a dominé 42-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-Alexandre Rinfret a enregistré sa 7e victoire pour Longueuil alors que pour Valleyfield, Olivier Laliberté a subi sa 3e défaite.

À Saint-Jérôme, Nicolas Lafontaine, Joël Laliberté, Sébastien Gauthier et Renaud Laprise ont marqué deux buts chacun pour conduire l'Action de Joliette à une victoire de 9-4 sur les Panthères. Avec cette victoire, l'Action mène la série 3-2 et le sixième match de la série sera présenté à l'Aréna Marcel Bonin de Joliette vendredi soir. En première période, l'Action a ouvert la marque sur un but en désavantage numérique de Nicolas Lafontaine mais moins de 33 secondes plus tard, les Panthères ont créé l'égalité lors d'une attaque massive avec le but de Raphël Joly. L'Action a toutefois repris les commandes du match avec une poussée de trois buts avant la fin de l'engagement. Joël Laliberté, avec son 1er des séries, Nicolas Lafontaine avec son 2e filet de la période et Gabriel Boies avec son 1er des séries, ont porté la marque 4-1 en faveur de l'Action après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Panthères sont revenus en force avec trois buts en moins de trois minutes en début de période. Alexandre Bellefleur, en avantage numérique, Mathieu Grenier et Stéphane Boileau, ont marqué tour à tour pour placer à nouveau le match dans une impasse avant de voir Sébastien Gauthier permettre à l'Action de reprendre les devants en fin de période. En troisième, les officiels du match ont été fort occupés alors que plusieurs bagarres ont éclaté, l'Action a tout de même dominé en marquant quatre buts sans riposte. Renaud Laprise avec un doublé, Joël Laliberté et Sébastien Gauthier avec respectivement leur 2e but du match, on scellé l'issue de la rencontre en faveur de l'Action. Joliette a dominé 41-38 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Côté a enregistré sa 1ère victoire pour Joliette alors que pour Saint-Jérôme, Shouma Geoffroy a subi sa 3e défaite.

Prochains matchs; Vendredi 6 avril; Valleyfield à Longueuil (5e match de la série - 20h00); .Saint-Jérôme à Joliette (6e match de la série - 20h00).