Vendredi, trois matchs étaient à l'affiche dans la LNAH. À Saint-Jean, devant les caméras, les Summum Chiefs ont gagné facilement par la marque de 9-1 face au Mission de Sorel-Tracy. À Sherbrooke, le Saint-François a corrigé le Caron et Guay de Trois-Rivières au compte de 7-0. À Thetford Mines, devant une excellente foule, le CRS Express de Saint-Georges a marqué trois buts en troisième période pour gagner 5-4 sur le Prolab.

Mission de Sorel-Tracy 1
Summum Chiefs de Saint-Jean 9

Les Summum Chiefs ont profité d'un avantage numérique pour ouvrir la marque. Patrick Côté a sauté sur une rondelle libre pour marquer son 2e but de la saison. Puis, Saint-Jean a continué de dominer avec deux autres buts. Patrick Côté a inscrit son deuxième but du match alors que Christian Proulx a marqué l'autre. Entre deux buts, Brandon Sugden et Jon Mirasty ont livré un combat spectaculaire où les coups ont été nombreux des deux côtés.

Au début de deuxième période, Patrick Deraspe a déjoué d'un tir frappé qui a dévié sur le défenseur du Mission. Avec une marque de 4-0 en faveur de Saint-Jean, l'entraîneur du Mission, Bobby Dollas, a retiré son gardien Martin Brochu pour le remplacer par David St-Germain.

Au milieu de la deuxième période, le Mission a donné signe de vie. Lors d'un avantage numérique, Hugo Bélanger a complété une belle pièce de jeu pour inscrire son équipe au pointage. Toutefois, les Summum Chiefs ont repris une avance de quatre buts avec le filet de Denis Chalifoux.

Avec dix secondes à jouer en deuxième période, Vincent Tougas a porté un dur coup aux chances du Mission avec le but de Vincent Tougas. Puis, en troisième période, le nouveau venu Mathieu Brunelle a marqué son premier but dans l'uniforme des Summum Chiefs. Puis, Marco Charpentier a mis le point final à cette victoire.

Pour ce match, Éric Labelle (Mission) et Steve Bossé (Summum Chiefs) ont reçu la permission de jouer. Lundi soir, ils seront entendus par le comité de discipline de la LNAH en ce concerne leurs suspensions. La signature de l'homme fort Dean Mayrand par le Mission a fait beaucoup jaser au cours des dernières heures. Mayrand est un joueur très populaire auprès des amateurs de la LNAH.

Avant la rencontre, l'organisation des Summum Chiefs de Saint-Jean ont livré un hommage bien senti à l'attaquant Pierre Gendron. Ils ont retiré son numéro 21. Ce dernier a porté les couleurs du défunt Mission de Saint-Jean.


Caron et Guay de Trois-Rivières 0
Saint-François de Sherbrooke 7

Le Saint-François a ouvert la marque avec le but en désavantage numérique de David Chicoine. Steeve Vandal a doublé la priorité de l'équipe locale avec un but en début de deuxième période. François Pagé a ajouté à l'avance des locaux en fin de deuxième période. Puis, Christian Deschênes a porté la marque à 4-0 en faveur de Sherbrooke.

En troisième période, Sherbrooke a ajouté deux buts pour mettre le match hors de la portée de Trois-Rivières. Denis Desmarais et Yannick Tremblay ont fait bouger les cordages pour le Saint-François. Mathieu Dumas a ajouté la cerise sur le sundae avec un septième but lors d'un avantage numérique.
Le gardien Mathieu Blanchard a signé un deuxième jeu blanc en sept départs.


CRS Express de Saint-Georges 5
Prolab de Thetford Mines 4

Dès la première minute du match, le CRS Express a ouvert la marque avec le 13e but de Kevin Cloutier. En deuxième période, le Prolab est revenu en force avec les buts de Marquis Mathieu et Éric Lavigne. Deux buts qui ont soulevé la salle comble présente à l'aréna Mario Gosselin. Le Prolab a marqué un troisième but consécutif alors que David Thibault a déjoué Claude Fernet.

En fin de deuxième période, le CRS Express a réduit l'écart avec le but de Steeve Gosselin, son 7e de la saison. Par contre, le Prolab a repris sa priorité de deux buts avec le filet de Michel Massie.

En troisième période, Saint-Georges a réduit le pointage avec le but de Jean-François Soucy. Le frère de Soucy, Dominic a crée l'égalité en milieu de 3e période. Puis, Éric Bétournay a complété la remontée des visiteurs avec un filet avec moins de deux minutes à jouer au match.

Demain, samedi, aucun match n'est au programme dans la LNAH. L'action reprendra avec le dimanche 14 janvier avec deux matchs :
Québec vs Thetford Mines (16 h)
Saint-Hyacinthe vs Saint-Jean (19 h 30)