(RDS) - Après quatre revers de suite, les Citadelles ont renoué avec la victoire lundi soir en disposant du Moose du Manitoba, 2 à 1. Le club école du Canadien a porté à quatre points son avance sur le Moose au deuxième rang de la section canadienne. Les deux équipes en viendront de nouveau aux prises mercredi soir au Colisée Pepsi.

La victoire de lundi soir contre le Moose du Manitoba a enlevé beaucoup de pression dans l'entourage des Citadelles, eux qui étaient sans victoire depuis le 21 novembre. Ce gain a particulièrement soulagé le gardien de but Luc Bélanger qui a subi la défaite à ses trois dernières sorties.

"Je suis soulagé pour moi, la défensive et l'ensemble de l'équipe. Cette victoire a été gagnée pouce par pouce. C'est comme cela qu'on bâtit sur du positif", a affirmé Bélanger.

"Après le but accordé, il a été plus solide. Cela va être bon de retrouver le chemin de la victoire", a souligné l'entraîneur Éric Lavigne.

Rétrogradé par le Canadien afin qu'il retrouve sa forme, Patrick Traverse a bien a fait à son retour au jeu dans la Ligue américaine. Le vétéran défenseur a participé aux deux buts des siens dans la victoire de lundi soir. Il avoue avoir éprouvé quelques difficultés en début de match.

"On a connu du succès lors des avantages numériques. On a bien fait en équipe même si j'ai connu des difficultés au début. J'ai pu récupérer pendant la partie", a avoué Traverse.

"Il a retrouvé ses jambes en deuxième période. On a pu constater quel genre de joueur il peut être", a soutenu Lavigne.

De leur côté, les joueurs du Moose sont conscients qu'ils n'ont pas disputé leur meilleur match et qu'ils devront jouer avec plus d'intensité sur la route. La rencontre de mercredi sera importante pour la filiale des Canucks. En cas de défaite, elle accuserait un retard de six points sur les Citadelles.

"On a eu des hauts et des bas, mais je sais que nous sommes capables de revenir plus fort. On sait que les Citadelles jouent bien à domicile", a affirmé le gardien Martin Brochu.

"On ne joue pas aussi bien que nous le faisions dans le passé. Sur la route, on ne peut se laisser aller", a quant à lui mentionné Steve Kariya.

Les Citadelles devraient avoir du renfort en vue de leur match de mercredi soir contre le Moose du Manitoba. Le défenseur Genadin Razin a recommencé à patiner et se dit suffisamment remis de sa blessure au dos.