BOUCHERVILLE - La Ligue de hockey junior majeur du Québec a dévoilé, aujourd'hui, les récipiendaires des titres du joueur offensif, défensif et la recrue du mois de septembre. Les gagnants ont été choisis par un comité de sélection établi par la Ligue.

Marc-Olivier Vachon, des Voltigeurs de Drummondville, a connu une excellente séquence, récoltant sept buts, dont deux filets victorieux, en plus d'amasser trois mentions d'aide en six rencontres. Il a ajouté un but en fusillade. Par ailleurs, Vachon a remporté 58,9% de ses mises en jeu et affiché un différentiel de +8. Les Voltigeurs ont terminé le mois de septembre avec un dossier parfait de 6-0.

Jonathan Hazen (Foreurs), Gabriel Lévesque (Huskies) et Marc-Olivier Vallerand (Remparts) ont aussi été considérés.

Nicholas Champion mérite le titre du côté défensif. En six départs, le gardien de but du Titan a maintenu un dossier de trois victoires contre trois revers tout en affichant une impressionnante moyenne de buts alloués de 1.95 et un pourcentage d'efficacité de ,940. Champion n'a pas alloué plus de trois filets à ses adversaires à chacun de ses départs même s'il a fait face à une moyenne de trente-trois tirs par rencontre. Enfin, Acadie-Bathurst a été solide à court d'un homme, maintenant un pourcentage d'efficacité de 86,5%.

Adrien Lemay (MAINEiacs), Kevin Gagné (Sea Dogs) et Maxime Clermont (Olympiques) ont également été considérés.

Chez les recrues, le gardien de but Robin Gusse est le récipiendaire du lauréat. En quatre sorties, Gusse a permis aux Saguenéens de récolter six points au classement grâce à une fiche de deux victoires et deux défaites en fusillade. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,82 et un pourcentage d'efficacité de ,899.

Adam Polasek (Rocket), Jakub Culek (Océanic) et Trevor Parkes (Junior) ont aussi attiré l'attention.