Les Braves de Valleyfield ont décidé de mettre de l'émotion dans leur jeu en troisième période et ils ont finalement eu raison des Cobras de La Plaine 3-1 devant 1122 spectateurs.

Ce gain de la troupe de Jean Pronovost leur permet de prendre les devants 3-0 dans la série 4 de 7. Mathieu Lalonde à 1 :04 du début de la troisième a brisé l'égalité 1-1 et Yannick Lavigne en désavantage numérique à 14 :04 a complété le travail. Mathieu Payette (1-1), avait ouvert le pointage en première. Seul Daniel Pharand a déjoué Éric Lachance avec son premier des séries.

Les Braves ont dominé 30-21 dans la colonne des tirs aux buts. Les Cobras étaient privés des services de Maxime Bouchard, suspendu et le gardien Jonathan Losier a quitté l'équipe suite à son altercation avec l'entraîneur Martin Desjardins après le deuxième match de la série. C'est la recrue Maxime Trottier qui a protégé la cage des visiteurs et il a bien fait. C'était une 14e victoire de Valleyfield dans les 15 derniers matchs contre La Plaine. Le quatrième match de cette série aura lieu samedi à 13 h 30.

Trois matchs auront lieu vendredi soir dans le circuit dans la ronde quart-de-finale. Contrecoeur visitera Lennoxville, Saint-Jérôme sera à Longueuil et Coaticook rendra visite à Lachine. Les Maroons mènent la série 2-0 alors que les deux autres séries sont égales 1-1.